| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Donc je poste ce message car j'ai l'intention de m'achter un hélico RC, mais je c'est pas le quels choisir sachant que je suis débutant et j'ai un budget de 120 Euros. Proposé moi des models...! Merci pour vos reponses. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Je te conseille, pour ton budget soit un bi rotor, soit un FP ( pas fixe ) après c'est à toi de rechercher un peu ( je pense que c'est plus sympas ) tu as plein de sites comme miniplanes, fxmodelrc, flashrc, modelisme vartex et pleins encore! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| S'il s'agit vraiment de ton premier hélico, un bi-rotor est sympa : ultra stable et résistant, tu pourras faire tes armes. Mais si tu es normalement doué, et que tu voles souvent, tu risques de te lasser rapidement et de vouloir passer à plus compliqué, soit un petit fp type Solo Pro ou autre. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| je suis le seul ici à ne pas me lasser de mon mCX au bout d'un an et demi ou quoi
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| je peux faire des pauses plus ou moins longues (1-2 semaines) mais je vole plusieurs fois par jour par la suite Le CP ça ne m'intéresse pas... J'ai assez à faire avec les voilures fixes.EDIT : j'alterne le mCX avec le mSR, chacun a son caractère particulier mais aucun ne me "fatigue". Mais c'est sûr que si tu te contentes de faire des ronds en l'air tu as vite fait le tour.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 23/01/2012 à 13h04 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Salut, Non Ryo-ohki tu n'es pas une "exception"... Je viens juste de racheter 3 accus pour mon NE210 DRACO....j'aime bien lutter contre le TBE....ça detend...(aprés les vols du mini protos et ceux du mcpx)...faire des atterrissages de précision avec un birotor n'est pas une mince affaire...il y a des forces en présence... ![]() Je n'ai revendu aucun de mes hélicos...et ils volent tous regulierement...par ex: quand il n'y a pas de vent (ce qui est loin d'etre le cas en ce moment, vu que les depressions cycloniques s'enchainent dans le canal du Mozambique ) j'aime bien faire voler le 120SR (FP)...pour l’intérieur: soit le msrx ou le mcpx sur la varangue...et le week-end c'est planeur et avions...et je peux vous garantir que je ne m'ennuie a aucun moment avec mes modèles...il est vrai que je souffre du syndrome de Peter Pan (au grand désespoir de mon épouse)....alors ça aide ![]() amusez vous bien |
| | |
| | #8 (permalink) |
| ça me rassure... dernier défi avec le mCX : décoller de la plate-forme d'envol d'une Calypso modèle réduit... Ca tombe bien il est jaune un peu comme l'hélico embarqué bon l'échelle n'est pas rigoureusement exacte (ça rend le posé limite impossible)... Mais c'est fun ![]() Il faudrait prévoir un genre de porte-hélicoptère flottant pour ces petits engins. Ca serait du spectacle. J'ai les plans du CdG en R/C flottant mais j'ai pas le temps de le fabriquer ^^
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 23/01/2012 à 15h40 |
| | |
| | #9 (permalink) | ||
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
![]() Citation:
dans le style de l'idée qui circulait (porte avions) sur le forum aero... | ||
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
![]() Pour le reste, bienvenue dans le monde du navimodélisme.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |