| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Après avoir fait mes armes sur un petit bi-rotor 3 voies, je cherche son successeur, idéalement un RC pour l'intérieur et un autre pour l'extérieur. Je suis aussi équipe d'un simu Phoenix v3... Pour l'intérieur, j'avais pensé à un blade mcpx... Mais cela reste du bi-rotor.... Merci pour votre aide.... |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
soit tu parles du mCX... Soit tu parles du mCPX qui est un mini pas collectif à l'autre extrémité du spectre. Fait attention à ce que tu achètes.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| pour avoir rapidement piloté un trois voies comme le tien (celui d'un ami) je pense que ce type d'engin n'a pas grand chose à voir avec un mCX question qualité de vol. Le mCX vole généralement de manière plus coulée, et agréable. Maintenant cela reste effectivement du domaine du bi rotor, mais un (bon) bi rotor reste agréable pour travailler certaines manoeuvres : vol de face, atterrissage de précision, etc. sans se soucier de "tenir" l'hélico. Crois moi on se prend à croire savoir piloter mais à faire ce que je te dis là avec un simple mCX on peut se faire quelques surprises. 4 voies en revanche sont indispensables pour que cela serve à quelque chose. Maintenant pour aller un cran au dessus tu aurais le SR120 en pas fixe, qui est peut être limite pour voler en dedans et qui nécessite zéro vent dehors, mais qui me semble, pour le moment au moins, plus éprouvé que le mSRX. Il y a quantité d'autres modèles en pas fixe chez d'autres fabricants, mais je les connais moins bien. Il y a aussi beaucoup de sujets où certains partent directement sur un combo DX6i + mCPX avec des réglages "adoucis". Il faut voir ton budget
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 09/01/2012 à 09h18 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre | tu pourrais aussi passer directement a un micro fp d'intérieur du genre solo pro de nine eagles ou une autre marque, d'après ce que j'ai pu attendre il sont très stable (ceux avec barre de bell ou avec un gyro 3 axes) mais il faut quand même des bases et des réflexes parce que quand ils partent et beh il faut les piloter car ils ne revienne pas tout seul en stationnaire comme un bi-rotor. Donc soit tu repart sur un bi-rotor comme conseillé dans le message précédent pour te perfectionner au pilotage d'un bi-rotor 4 voie soit tu passe a un fp 4 voie avec ton simu derrière, c'est à toi de voir. Pour le modèle en extérieur, d'après ce que j'ai vu et d'expérience les bi-rotor et fp ont l'air de pas vraiment tenir le vent voir pas du tout, alors je me demande si sa vaut le coup d'avoir un modèle que l'on peut faire voler que quand y'a pas de vent ou très peu sachant que c'est quand même rare (dans ma région en tous cas), pour moi vaudrait mieux bien apprendre les acquis nécessaire avec un bi-rotor ou/et un fp pour ensuite passer à une machine du genre un pas variable en 450 capable d'évoluer en extérieur en temps normal |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009
| Pour rejoindre nanak33, le nine eagle solo pro V1 ou V2 est parfait pour de l’intérieur!!! Hyper stable... Je l'ai acquis il y a peu et je m'amuse bien... Mais j'ai commencé avec un bi-rotor 4 voies... Pour ce qui est des bi-rotor en extérieur, en effet il n'aime pas le vent... Mis à part le Lama 3 de walkera qui permet tout de même de voler avec du vent mais bon pas le mistral non plus lol Mais qui est totalement déconseillé en intérieur du moins en appartement...Donc à toi de choisir mais je te conseille vraiment le nine eagle!!! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Perso, dans la même situation que toi, j'ai fini par me décider pour le Nine Eagle Solo Pro. Je l'attends d'un jour à l'autre. A l'occasion je testerai bien le MCX bi-rotor, mais sa stabilité extrème me fait penser qu'on ne gagne pas grand chose en apprentissage du pilotage. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Avec en premier modèle un mCX qui est véritablement 4 un voies, du fait de sa stabilité, il y a de grosses possibilités de se concentrer sur le pilotage de précision (atterrissages "spot-on", manoeuvres plus complexes combinants tous les axes) sans trop se soucier de "tenir" l'hélico. En d'autres termes il tiendra bien plus longtemps sur la durée qu'un trois voies dont tu auras très vite fait le tour et dont le vol est beaucoup plus grossier. il faut juste pas se contenter de le faire voleter à droite et à gauche... Mais s'inventer des parcours, se contraindre à ne le faire voler que le nez pointé vers soi, ce genre de trucs qui pimentent un peu le jeu. Maintenant ayant déjà un trois voies, tu as quand même une petite marche de progression potentielle, mais passer à un mono rotor type mSR ou Solo Pro est plus rentable économiquement parlant.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 22/01/2012 à 15h51 | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| le soucis lors du passage de 3 a 4 voies c'est que les manettes les trois voies on un mode hybride que l'on ne retrouve pas sur les 4 voie les gaz (a gauche) et sur manette de droite (avant /arriere et tourné droite/gauche) ce que l'on ne retrouve pas en 4 voie ni avec le mode 2 pourtant gaz a gauche mais aussi anticouple (rotation) ni en mode 1 gaz a droite je pense que pour apprendre un mode le 1 ou le 2 il est impératif de passer par un helico de type mcx sous peine de casser très fréquemment au debut. je peu même dire qu'un mcx en univers "très contraint"peu nous aprendre deja beaucoups |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |