Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/01/2012, 15h02   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut Helixx Protech LongRanger

Bonjour a tous

Je me suis acheter il n'y a pas longtemps un LongRanger de chez Helixx.
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir voler très longtemps car pour ,un débutant, le temps de faire les réglages et de voler 2 minutes avec j'avais casser les pales de rechanges et le cockpit..

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas a trouver de pieces de rechange pour mon hélico..et pourtant j'ai chercher mais rien..j'ai même envoyé un mail ai fabricant mais jamais de réponse. Je me suis tourne vers e-modelisme, le site ou je l'ai acheté, mais je n'ai jamais eu de réponse.
J'aimerais bien le faire voler de nouveau maintenant qu'il est prêt..
Savez-vous ou je peux trouver ces pièces?
Merci d'avance pour votre aide

Et pendant que je demande votre aide je voudrais votre avis sur 3 hélicos qui me plaise bien mais je voudrais avoir des conseils pour mieux choisir sachant que je voudrais un modèle plus oriente extérieur:

- TREX 100X SuperCombo de chez Align
- CB100Q de Walkera
- BigLama 2.4GHz de chez Esky

Merci BEAUCOUPS !! et bonne journée a vous.
mans38 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/01/2012, 16h10   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: LFPM
Par défaut

Pour le coax, hormis le fuselage, totu le reste vien à la base de chez Dynam. C'est semble t il un Vortex.
Pour les pales, point utile de prendre obligatoirement de chez eux, tu peu trés bien prendre des pales Esky :
EK1-0312 - Plastic blade A Informations Ckado.com
EK1-0313 - Plastic blade Informations Ckado.com

Par conter, le chargeur qui passe par la prise de puissance, pas bon du tout, tu va tuer la lipo.
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
F-BTSD est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/01/2012, 09h48   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci beaucoup F-BTSD pour tes conseils, je vais essayé de suite avec ces pales..

Par contre je n'ai pas très bien compris :

" le chargeur qui passe par la prise de puissance, pas bon du tout, tu va tuer la lipo. "

Tu parle du chargeur de batterie que je branche sur une prise mural?
Y'a un autre moyen?
Ancien 14/01/2012, 16h15   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: LFPM
Par défaut

Si c'est bien se chargeur que tu as :

©Protech

C'est pas ce qu'il y'a de mieux. Tu as du voir que tu as deux prises sur ton accu Lipo, dont une à trois broches, trois par ce que tu as la masse commune et le plus des deux éléments intérnes. Un bon chargeur passe par cette prise car permet une charge équilibré de chaque élément. En passant par l'autre prise, rien ne dit que chaque élément reçois ce qu'il faut et cela conduit bien souvent à la mort de l'accu.
Si tu me confirme que tu ne passe pas par la prise blanche, prend toi aussi un chargeur.
Si tu ne veux pas trop investir pour le moment, ce petit feras trés bien son travail :
WK-GA005 - Charger GA-005 Walkera Informations Ckado.com
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.
F-BTSD est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2012, 13h29   #5 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

Salut,

Tu es passé par le contact via le site e-modelisme.com ?
Je peux t'assurer que l'on répond à tous les mails

on en retrouve parfois en Spam...

Enfin, Les Helixx étaient en promo déstockage, car en effet, on ne pouvait plus avoir de pièces pour cette marque.

Je vais vérifier tout ça, n'hésite pas a réessayer de nous contacter :
E-modelisme : Vente accessoire de modelisme , La page Contact
PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2012, 14h32   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Ok j'ai bien compris F-BTSD et effectivement je ne passe pas par la prise blanche. Je vais suivre ton conseil et prendre l'autre chargeur. Merci beaucoup pour les renseignements !! je te tiendrai au courant de l’évolution de mon helixx...

Bonjour PROTOTYPE303.

Avant de m'inscrire sur le forum, je suis passé par le site e-modelisme, car je ne connaissait que se site vue que j'y ai acheté mon hélico.
J'ai envoyé un mail avec ma demande concernant les pièces de rechange du LongRanger en me disant que si vous vendiez l’hélico, vous auriez peut-être les pièces.
Je vous ai même appelé et laissé un message sur votre répondeur avec mes coordonnées.Mais pas de réponse.
Et c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum, pour trouver des pièces et pouvoir discuter hélico afin de m’améliorer et un jour, peut-être, piloter un thermique en faisant quelques figures de freestyle...

Mais en aucun cas je ne suis la pour critiquer votre SAV. Votre site est bien, l'envoie a était rapide et l’hélico est très bien.

Sur ce, encore merci pour vos conseils et a très bientôt..
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages