| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2009
| J'ai eue quelques atterrissage dur et comme toi, mon AC parfois fonctionnais pas à-coups... J'ai donc vérifier ma prise (par pur hasard) et j'ai remarqué qu'une des pinouilles était beaucoup plus courte que l'autre (0.1cm contre le 0.5cm de l'autre pinouille)... Elle bouhe dans son support (qui n'est rien d'autre qu'un petit bout de résine coulé directement dessus), je l'ai donc tirer délicatement pour qu'elle soir de la même longueur que l'autre. Et là miracle tout fonctionnait correctement... |
| | |
| | #22 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Citation:
Pour l'ac la prise est bien branchée, et l'ac tourne normalement. mais quand on regarde du dessus, on voit bien que l'axe est un peu tordu. Je vais quand même vérifier les deux prises comme tu l'indiques pour voir si ce ne serait pas la cause de mon problème. | |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Prise vérifiée, une broche un peu plus courte que l'autre, mais bon contact à priori. Je réessaye de voler, et là çà à l'air bon, je peux de nouveau voler propre. Je n'ai plus le bruit bizarre en provenance de l'ac. A n'y rien comprendre. |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Petite mise à jour. Le Solo Pro fonctionne parfaitement. Apparemment l'axe d'ac légèrement tordu ne gène pa trop. Il fait bien le bruit bizarre de temps en temps, mais ça ne gène pas plus que ça. En fait, l'essentiel de ce que j'ai pu dire avant était dû à la faiblesse de mon niveau de pilotage. Maintenant, avec l'engin bien réglé et quelques heures de simu, c'est un régal. - Il ne part plus comme un fou sur le côté au décollage - Plus besoin de pousser les meubles - Je peux tenir un statio dans un mouchoir de poche, même avec la batterie bien vidée - Je vole tranquille dans toute la pièce, et je peux faire une charge complète sans me crasher Prochaines étapes : - Passer en mode confirmé. Je suis en mode débutant pour le moment mais je commence à le trouver un peu mou. Il me le faut plus réactif. - Comprendre pourquoi il se met à osciller en translation lente avant (uniquement) - Passer en CP En tout cas, ce petit engin me plaît bien. Finalement je n'ai rien cassé depuis que je l'ai, sauf la bulle avant un peu fendue. J'attends dans les jours qui viennent : - 5 batteries supplémentaires - Un chargeur secteur - 2 bulles - un ensemble ac complet (mais je n'en plus besoin pour le moment) |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Tétracapillotomiseur Inscrit : December 2007 Lieu: Grenoble
| Citation:
__________________ L' important n' est pas ce que tu dis, l' important c' est ce que les gens en comprennent. | |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Bah oui mais c'est vrai. Si j'ai beaucoup de difficultés avec un hélico, et qu'au bout de quelques vols et quelques heures de simu, tout va beaucoup mieux alors que je n'ai rien changé sur l'hélico, je vois bien d'où ça venait ... Maintenant je m'amuse vraiment. Dès demain je passe au mode rapide. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais c'est sûrement un réglage de course différent sur le cyclique et l'ac. Ensuite je suis prêt à passer sur un CP, selon toute probabilité un mCPx. |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Ca y est, mon fils ainé est passé sur le Solo Pro. Aucun problème. Il a juste fallu qu'il s'habitue au rippage à gauche au décollage, ensuite nickel. C'est vrai que l'engin est docile. Je pensais le revendre pour le remplacer par le mSRx reçu hier, mais je ne suis plus certain de le faire. Il est vraiment bien pour apprendre. |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Problème de batterie ou d'hélico. Quand je mets les batteries à charger, le chargeur s'arrête au bout d'une minute. Si je les mets dans l'hélico, elles sont comme vides. Mais quand je les mesure, j'en ai une à 4.23V et l'autre à 4.18V, donc elles sont chargées. Je n'y comprends rien. Je vais renvoyer l'ensemble chez FxModel RC pour SAV. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| j'ai déjà eu toutes mes batteries dégager en même temps. et pareil : apparament chargées mais incapable de tenir le modèle en l'air plus de 10s. Ceci dit ça a mis plusieurs mois à se produire.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |