| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Après m'être un peu torturé l'esprit pour savoir quel hélico prendre (voir bi-rotor 2 voies, 3 voies et ensuite ????), j'ai commandé un Nine Eagles Solo Pro, reçu ce matin. Commandé avec en plus un jeu de pales principales, une pale anticouple, une barre de bell, un train d'aterrissage et une batterie supplémentaire, le tout pour moins de 100€ avec une promo chez fxmodelrc. Reçu en 2 jours, sans souci. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le Solo Pro est un petit mono-rotor à pas fixe classique, entièrement en plastique. Look sympa pour un néophyte comme moi. ![]() ![]() La télécommande est originale, car on peut la prendre dans 2 sens, mode 1 ou mode 2. Il suffit de retourner l’antenne à l’arrière. Sur la photo, elle est en mode 1. Elle permet aussi de passer d’un mode débutant à un mode expert simplement en appuyant sur un des deux joystick. ![]() La télécommande sert aussi à recharger la batterie (bof bof). J’ai dès hier commandé sur eBay un chargeur secteur (avec double emplacement) et 5 batteries supplémentaires. Dernière modification de pdcsq, 27/01/2012 à 14h47 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Rotor avec la barre de Bell à 45°. Tout en plastique, il y a du jeu un peu partout. ![]() ![]() Anticouple : entrainement direct par un petit moteur électrique. J’ai lu qu’il avait tendance à chauffer, je n’ai rien constaté de tel sur mes deux premières batteries vidées. ![]() La platine électronique avec les pseudo-servos. Ce sont en fait de petits moteurs qui entrainent une vis sans fin. ![]() Le train d’aterrissage. Il a fallu que je prenne la photo de face pour voir que le train a deux petites bosses côté gauche. Selon toute probabilité pour contrer la tendance (normale) de l’hélico à partir sur la gauche au décollage. Dernière modification de pdcsq, 27/01/2012 à 14h47 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Juste un petit mot sur la notice. Elle est livrée en deux versions : anglaise et française. L’anglaise est écrite dans une langue très approximative, mais étant bilingue, je m’en sors. En revanche, la version française comporte d’assez grossières erreurs, comme les schémas mode 1 et mode 2 (qui sont identiques) ou l’explication sur la charge de la batterie (le rôle de la diode est inversé). |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Autant l’avouer, ce fut catastrophique. Sans expérience pratique d’un 4 voies et avec les trims un peu à l’ouest au départ, j’ai surtout visité les murs et meubles de mon intérieur. Il faut quand même un peu de place pour régler ces trims, d’autant plus qu’au décollage, l’engin part assez franchement à gauche. Malgré les nombreux chocs, aucun dégat à déplorer, l’engin est costaud. Après avoir fait un premier réglage permettant de tenir un vague stationnaire, j’ai pu affiner en vol, pour obtenir quelque chose de correct. La stabilité n’a rien à voir avec un bi-rotor gyro 3 voies comme mon Syma, il faut compenser un peu tout le temps, mais c’est tout à fait correct. Une fois les trims réglés, je me suis entrainé au stationnaire Pas de souci particulier, l’engin réagi bien. En revanche, le comportement peut changer assez brutalement par moment. Je ne pas sais si c’est du à la proximité d’obstacles qui font varier l’environnement ou bien à la batterie qui se décharge, mais on passe par moment à des translations sans toucher ni au cyclique ni au trim. Assez bizarre. Pour le moment j’attends que mes batteries se rechargent. J’ai une petite inquiétude car la diode sur la télécommande clignote, et ce n’est pas prévu dans le manuel. En plus ça fait un bout de temps que c’est comme ça. Dernière modification de pdcsq, 27/01/2012 à 14h51 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci pour les encouragements. Deux batteries vidées de plus, et des questions : 1) Au décollage, l'hélico part sur sa gauche. C'est normal à priori (effet de sol et de l'anticouple). Mais je trouve qu'il part vraiment fort sur la gauche. Environ 1m avant d'arriver à un stationnaire entre 50cm et 1m du sol. Du coup il faut beaucoup de place pour décoller. Comportement normal ? 2) À l'approche d'un obstacle et surtout d'un mur, le comportement de l'hélico change beaucoup. Il est comme aspiré par l'obstacle. Je suppose que c'est normal, mais une petite confirmation serait la bienvenue. 3) Je dois retoucher très souvent les trims, ou compenser au cyclique. C'est bon pour l'entraînement, mais Est-ce normal ? Sinon je m'éclate comme un fou. J'ai enfin l'impression de piloter. |
| | |
| | #9 (permalink) | |||
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| Citation:
Citation:
![]() En regardant ton hélico depuis l’arrière et en faisant abstraction des deux tétons qui font que l'hélico est incliné sur la droite.....l'axe principal du rotor est-il vertical ? ou pas ? Citation:
C'est incroyable comme un si petit hélico peut provoquer des turbulences dans un espace petit et clos... Bon bien ça c'est le principal...alors bons vols | |||
| | |
| | #10 (permalink) | |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Début de l'accus : comportement normal Milieu à fin de l'accus : dérive vers l'arrière et rotation légère à droite Ca m'a l'air dêtre une constante. Est-ce qu'un gros 500 ou 550 présentera le même comportement, ou bien est-ce spécifique aux FP, ou autre ? | |||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |