• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel modèle pour progresser en 2017 ?

mecanono

Nouveau membre
Bonjour, Je suis nouveau sur le site, j'ai volé pendant 1 an 1/2 avec un Lama V4 bi-rotors d'abord d'origine, puis j'ai changé les pieces mecaniques en Xtreme ce qui le rendait amusant à piloter, puis moteurs Xtrem egalement puis j'ai un peu augmenté les debatements des servos, au final ce n'etait presque plus un bi-rotor, je parle au niveau sensations.
Suite à un nième petit crash le gyro a du en prendre un coup de trop et j'ai donc du me resoudre à lui faire une petite boite au fond du jardin ...:-D
A noel je me suis commandé un Solo pro 270, mon probleme est qu'il est trop facile a piloter et bien trop petit à mon gout.
Je me suis donc jeté sur mon ordi et ai écumé le net à la recherche d'une machine de taille moyenne (~dans les 400mm de diametre rotor) mais là eh bien je n'ai rien pu trouver..... soit c'etait des modèles qui à priori sont en fin de vie comme les H40, soit des modèles un peu trop jouets à mon gout comme le Tiny400, soit des grandes marques comme T-Rex hors de prix pour moi...
Peut-etre un pas collectif mais j'aimerai alors que la radio permette de creer plusieurs modèles de vol, je pourrai sans doute programmer un modèle "très sage", un 2ème "normal" puis evoluer doucement vers la 3d pourquoi pas.
J'ai trouvé ces jours derniers des offres sans servos ni moteur ni radio en Mini Titan V2, ça me permettrait de l'équiper avec de bons servos, un bons gyro et une vrai radiocommande à mon gout en étalant le cout sur plusieurs mois mais est-ce qu'un mini titan est un bon choix ??
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications mais je crois remarquer qu'aujourd'hui il n'y a plus de FP, que les pas collectifs permettent de debuter avec un simulateur pour degrossir mais que les CP pas trop chers ne courent pas les rues non plus.....
Alors si vous pouvez m'aider à y voir plus clair merciiiii d'avance !!
 
Comme toi j'ai démaré en birotor et ensuite un pas fixe. Ensuite je suis passé sur mini titan et j'y suis encore. Il y a des prix sur cette machine car ils vont arreter les kits, mais il y encore du stock de piéces pour quelques temps mais a 86 € le kit ça peut valoir le coup, un beastx, 4 servos kst/turnigy, un bon moteur/controleur et ca vole nickel. En radio une Futaba, Graupner ou spectrum de base suffisent sans oublier le simu car le 450 commence a rentrer dans la catégorie "dangereuse" en vol.
 
Merci de ton soutien BRUNO2 !
Pourrais-tu me donner les ref de tes pièces (servos, gyro, moteur, controleur) que je vois ce que ça coute au final.
 
la taille me fait quand meme bien peur, le moindre crash devient carrement dangereux là ....
je viens de voir un WL V950, qu'en penses-tu au niveau taille (rotor de 440mm) ? et puis si je le crash un peu ça fera moins mal qu'un beau mini titan, ça pourrait faire la liaison entre mon solo pro et le titan ce qui me laisserait le temps de l'equiper ....
 
Haut