• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil début et premier achat

titogam3

Nouveau membre
Salut!

Donc voilà après stopper le monde navi quelque années, je m'intéresse désormais aux hélicoptères.

N'ayant absolument aucune base en hélico j'aimerais avoir les conseils des plus expérimentés,

En effet je connais personnes sur Grenoble qui pourrais m'aider dans mon apprentissage, je compte donc debuter seul,
Je sais ce n'est pas une bonne idée mais j'ai pas vraiment le choix.

j'ai commencé à regarder un peu les modèles et quelques vidéo pour me donner une idée, mais il en existe tellement que je suis un peu perdu,

Concernant le budget je sais pas trop je dirais 80€ ~ 100€ ça limite déjà pas mal le choix mais je préfère attendre vos conseils

Merci
Tito

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
titogam3;2548229 à dit:
Salut!

Donc voilà après avoir stopper le monde navi quelque années, je m'intéresse désormais aux hélicoptères.

N'ayant absolument aucune base en hélico j'aimerais avoir les conseils des plus expérimentés,

En effet je connais personnes sur Grenoble qui pourrais m'aider dans mon apprentissage, je compte donc debuter seul,
Je sais ce n'est pas une bonne idée mais j'ai pas vraiment le choix.

j'ai commencé à regarder un peu les modèles et quelques vidéo pour me donner une idée, mais il en existe tellement que je suis un peu perdu,

Concernant le budget je sais pas trop je dirais 80€ ~ 100€ ça limite déjà pas mal le choix mais je préfère attendre vos conseils

Merci
Tito

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app



Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
Salut Titogam

Qqles réflexions:

titogam3;2548229 à dit:
N'ayant absolument aucune base en hélico j'aimerais avoir les conseils des plus expérimentés,
Si tu ne compte que sur Internet pour avoir des conseils, tu as du soucis à te faire, autant d'avis que d'internautes, souvent contradictoires.

Méfies toi des vidéo aussi, ce sont tous des professionnels qui pilotent, comme ça, ça a l'air facile, à l'arrivée (après un gros chèque) c'est pas la même chose, en admettant que tu arrives à le monter/régler tout seul.

titogam3;2548229 à dit:
En effet je connais personnes sur Grenoble qui pourrais m'aider dans mon apprentissage, je compte donc débuter seul,
Je sais ce n'est pas une bonne idée mais j'ai pas vraiment le choix.
Effectivement, c'est pas une bonne idée. Pour changer de passe temps, qqles qu'il soit (sportif, culturel, etc ...), il y a une démarche à suivre, la première est de se rapprocher des pratiquants.
Tu es sur Grenoble??? Justement il y a une bonne boutique vers Grenoble, FlashRC, c'est une bonne piste pour trouver des pratiquants. Ensuite, il y a des clubs autour de Grenoble, va discuter avec les membres, voir de visu leur matériel, voir comment on peut mettre en l'air un hélico.

titogam3;2548229 à dit:
j'ai commencé à regarder un peu les modèles et quelques vidéo pour me donner une idée, mais il en existe tellement que je suis un peu perdu,

Concernant le budget je sais pas trop je dirais 80€ ~ 100€ ça limite déjà pas mal le choix mais je préfère attendre vos conseils
Pour les choix de modèle, je ne sais pas, en fait l'hélico ne m'intéresse pas, pas passionnant comme vol (évolution), mais concernant le budget, 100€ me parait (très) faible, à savoir aussi qu'à chaque fois que tu tombes, tu passes à la caisse avec ta carte bleue. Très fragile un hélico, tout de suite des pièces mécaniques à changer ....

Alors si tu veux voler et que tu n'as pas trop de sous, essayes plutôt une autre discipline, multicoptère ou planeur.

Maintenant, un peu de positif: Si tu n'as pas trop de budget, regardes du coté des sites Asiatiques, (dans l'ordre de mes préférences) Bang Good, Hobby kIng, et autre AliExpress.
Commences par un petit modèles limite jouet, juste pour voir, si tu accroches dans la pratique. Les doubles rotors sont facile à faire voler, mais pas très réaliste. Plus il sera petit et léger, moins tu auras de casse.

Tu nous dis pas non plus ce que tu as déjà comme matériel (si tu as ou pas), radio, chargeur, batterie, outillage, etc .... Rien qu'une bonne radio, c'est déjà 100€ ......

Bonne continuation

PS: Mon seul essai dans la discipline, un Nine Eagles Pro (un peu comme celui là: http://www.rc-helicopters-cars.fr/H...Drone_NINE_EAGLES.x/s179082p/Nine_Eagles_A270 )
 
Tout d'abord un grand merci pour ton message très explicite,

Je sort tout juste de chez Flash rc, et je suis encore plus perdu, j'ai pris le temps de demander quelques conseil, alors le vendeur m'a demandé si j'avais déjà piloté un hélico, ce qui n'est pas le cas,

Sa réponse ma assez surpris, il ne m'a même pas parler de Bi-rotor, et ma conseillé directement un hélico à (pas fixe ),
Selon lui les bi rotor sont des jouets pour gamin,

Du coup je c'est pas trop quoi faire,
Sinon concernant le matos je n'ai plus rien je doit tout racheter, sauf les outils j'ai quasiment tout ce qu'il faut quand je dit j'ai un budget de 100€ je parle juste pour l'hélicoptère, le reste chargeur etc.. je le compte à par.

Mais du coup je c'est pas vers quel helico m'orienter, le multicoptère ou autre ne m'intéresse pas vraiment^^


Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
Si je te conseillais FlashRC, c'était surtout pour avoir des contacts, savoir où leur clients volent, pour aller à leur rencontre.

Sinon, tu as le site de la Fédé pour trouver des clubs, vas-y te balader le WE, discuter avec les membres, voir même t'inscrire si le contact te plait:
http://www.ffam.asso.fr/fr/pratique...e-chez-vous/resultats/DEPT038-cdam-isere.html

Après, il y en a surement qui volent en sauvage, j'en connais dans mon coin (83) d'où l'intérêt de discuter avec une boutique.

De toute façon, vu ton budget, tu vas vite être limité. Entre une radio et un chargeur digne de ce nom, tu es déjà à 100€. Après, tu peux t'essayer avec des chinoiseries avec tout compris dans le kit, TX et chargeur, souvent des clé USB à brancher sur un chargeur de smartphone, mais ce sera pas du matos que tu pourras garder, faire évoluer.

Mais à 100€, tu n'as pas le choix.

Regardes chez BG: http://www.banggood.com/fr/Wholesale-RC-Helicopter-c-264.html

Après, mon manque de compétences en hélico me feront éviter de te conseiller tel ou tel modèle.

Pour info, les "RTF" (Ready To Fly) sont vendu avec l'émetteur, les "BNF" (Prêt à Binder) sont livré juste avec une batterie, pour ceux qui ont déjà TX et chargeur.

A+
 
Haut