Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Discussion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/06/2009, 13h15   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2008
Par défaut

Ce post, pour un coup de gueule, contre UPDATE RC, et c'est dommage, au départ cela ne part pas de lui,

J'ai besoin de pièces pour Raptor, hop un coup d'internet, je regardes un peu partout, Update est le seul a avoir tout ce que je cherches (soit disant).
Pour le détail, ( ça aura son utilité plus tard), j'ai commandé :
_ Stab et dérive , courroie renforcée et un jeu de biellette, montant - de 50€.

Sur le site , tout est dispo, après encaissement de ma carte bleue, je recois un mail, stab et dérive en reliquat ( merci, trop cool d'avoir tenu le site a jour), donc je me retrouve avec une courroie et un jeu de biellette, autant dire que ça tient dans une enveloppe, donc envoie du colis (certainement enveloppe, d'ailleurs) par DPD.

Je suis sur le tracking, tout se passe bien, jusqu'au centre de tri de ma région.
J'attends mon colis, mais rien, une semaine passe, je retournes sur le site de suivi, et là je vois que mon enveloppe m'a été livré , mais que j'étais absent, je n'ai pas bougé de chez moi,(j'étais au chomage) ,attendant ces pièces pour mon hélico.
Il est dit sur le site que j'ai reçu un avis de passage, mais je n'ai rien eu, rien sur le site de suivi colis, ne donne d'info pour la récupération du colis.
Je fais un mail a UPDATE, pour leur expliqué, pas de réponse

Je retournes sur le suivi colis, ces c..........rds de DPD ont retournés le colis chez UPDATE, rebelote, je refais des mails, pas de réponse, j'éssaies de téléphoner, ou ça sonne occupé ou personne ne réponds, et il a bien repris mon "colis".
Pourquoi, je m'enflammes ? parce que je bossais dans l'express avant comme manager, et combien de fois les chauffeurs revenaient avec les colis en disant qu'il n'y avait personne, trop couteux en terme de kms, en rapport avec le colis a livrer, et c'est ce qui c'est passé pour moi, j'habites un petit village,a 40kms du centre de tr, alors pour enveloppe de 30g, pfffff.
Et ça me fout les boules, et pas de nouvelles de Update, mais paiement encaissé, quand même faut pas déconner.
Alors mr Update, si vous passez d'aventure sur ce forum, merci de me recontacter pour qu'on en finisse avec cette histoire.
C'est con, je voulais prendre un T-Rex, des fois pour une connerie a 50€ on en perd 600.
Voila , fin du coup de gueule, et a prendre pour information, mais ça va faire 2 mois que ça dure, et ça commence a bien me tendre, alors ...........
marjust est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/06/2009, 21h52   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Lorient 56
Envoyer un message avec MSN à juan56
Par défaut

je suis dans le meme cas pignion de 10 (rappy et pal anti couple trezx 500) en reliquat .Ben oui sur le site c'est dispo mais pas en réel... cela fait 1 mois et demi que j'attend....mais normalement le site devrais pas tarder a changer.....On attend!!!!!

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

http://www.myspace.com/studiocapricorne
juan56 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/06/2009, 08h02   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: Luxembourg
Par défaut

Citation:
Envoyé par marjust
Sur le site , tout est dispo, après encaissement de ma carte bleue, je recois un mail, stab et dérive en reliquat ( merci, trop cool d'avoir tenu le site a jour), donc .......

combien de fois les chauffeurs revenaient avec les colis en disant qu'il n'y avait personne, trop couteux en terme de kms, en rapport avec le colis a livrer, et c'est ce qui c'est passé pour moi, j'habites un petit village,a 40kms du centre de tr, alors pour enveloppe de 30g, pfffff.
...........

Slt, pour ton information, ........ ce qui se trouver sur le web ne sont que des références de pièces et pas un état de stock !!!!, ........ un site comme FX-Model ( par exemple) propose un état de stock grâce au feu vert / orange / rouge ....... pour Update il faut tel pour connaitre l'état du stock .....

Pour ton livreur, la boutique n'y est pour rien ....... le plus simple comme tu as le N° de Tracking est de simplement tél ( oui encore ) au centre de trie et de leurs dire que tu es présent le jour prévu de la livraison et que tu en a marre que le livreur ne fasse jamais son boulot ....
Avec DPD je n'ai jamais eu de soucis .... mais un jour je suis "tombé" sur un facteur de remplacement qui avait vraiment pas envie de sortir de la voiture ..... par la fenêtre je le voyais occuper à remplir le bon de passage " absent " ...
X-clone est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/06/2009, 11h47   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

slt, heureusement que tu es là pour tenir mon information a jour..................

_"Pour ton livreur, la boutique n'y est pour rien", relis mieux mon post, c'est ce que je dis dans la première phrase du post.

_ Expliques moi comment tu trouves le numéro de téléphone d'un site de transit avec un n° de traking ,sans avis de passage?......, toujours pareil, c'est pour mon information.

_ Quand au fait qu'Update ne décroche jamais son tél, et qu'il ne daigne pas répondre a mes différents mails, c'est de la faute de qui là, du centre de transit aussi ?

Je sais pas ,hein, je poses des questions, c'est pour mon information
Ancien 17/06/2009, 12h54   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: Luxembourg
Par défaut

Je tel souvent chez Update,... il décroche chaque fois ...... évidement faut pas tél le mardi matin à 10H00 car il viennent d'ouvrir ... etc etc .... il sont ouvert pendant l'heure du midi ... essaye à cette heure là ....

Update livre avec DPD, alors c'est facile ....
Un de mes colis qui partait de la France ( Jouetec => via poste ) est arrivé par accident en Hollande, ..... il suffit de voir avec le point de départ et leurs suivi de colis .... dans le cas de Update c'est le DPD Belgique .......
X-clone est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/06/2009, 14h20   #6 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2009
Par défaut

Bonjour,

je voudrais aussi réagir sur le site UPDATERC.COM avec la mésaventure qui m'est arrivée.
Pour comprendre je suis client chez FX model, Vartex On line et surtout Heliguy.com.
En ayant fait le tour de ces derniers qui indiquent en ligne leur stock, mais ne trouvant pas mon bonheur chez eux temporairement ( Axes de rotor, pales Carbone ALign et fuselages TREX500, j'ai tenté l'aventure avec UPDATRC.COM.
J'ai donc commandé le weekend en 3 commandes distinctes sur le site, arrivé au mardi suivant je téléphone et tombe sur monsieur UpdatRC qui me dit ne pas avoir les Pâles ni le fuselages, donc annulation des 2 commandes sur 3 ( Le reste finalement trouvés chez FX avec un Tshirt en prime....)
Il me restait donc les axes de rotor , que j'ai laissé chez UPDATERC pour voir.
J'ai été livré dans les temps et sans problème...
Mais voilà, j'ai 4 choses à leur reprocher.
- la non gestion du stock en ligne qui nous fait perdre du temps.
- la non visualisation en ligne des frais de transports lors du chechout
(l' information du coût de transport disponible sur le site et est liée au poids des marchandises, mais qui connaît le poid des marchandies commandées?). Information pas franchement mis en évidence lors de la commande même si l'on, clique sur la petite case qui dit que l'on doit l'avoir lu quelque part)
qui le fait?
- La non apparition de ces frais de transports sur la facture finale
- et pour finir l'usage d'un montant minimum pour commander et qui n'a rien à voir avec la suppression des frais de transport... ( annulation des frais de ports à partir de 250 Euros seulement).

Je trouve donc ce site limite sur la clarté des informations mêmes si elles y sont.

Pour ma part et en ayant fait la remarque à monsieur UPDATERC, m'a dit qu'il trouvait tout normal, et que si je deformais la réalité sur le forum je m'exposerai à des poursuites judiciaire...

Donc voilà la pure réalité ainsi retranscrite.
Les frais de transport sont donc connus à l'arrivée des marchandies avec le ticket Visas.
Pour ma part, je reste avec mes fourisseurs habituels.
Gilles_91 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/06/2009, 20h43   #7 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2009
Par défaut

Juste rajouter mon témoignage en accord avec "marjust"

Pas plus tard que la semaine dernière je commande chez update. Trois bricoles pas grand chose mais je ne les ai pas trouvées ailleurs.
Commande passée, à peu prés 50€, pas de détails sur les frais de port, mais bon allons y j'ai déjà passé commande chez eux.
2 Jours plus tard un petit mail d'update pour me dire que ma commande a été envoyée mais un article non dispo !

Je trouve cela limite. Ils sont capables d'envoyer un mail qd la commande est passée mais pas de prévenir que les articles ne sont pas dispos. ! Je leur ai envoyé un petit mail mais pas de réponse, c'est se moquer du client. Pour ma part je crois bien que les commandes chez eux c'est fini, dommage....
coyote-89 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/06/2009, 20h54   #8 (permalink)
Crash testeur chez Depron

Inscrit : April 2002
Lieu: Essonne
Par défaut

Hello,

DPD sont de vrai c.....d, pour preuve mon avion livré en début de semaine, j'entend un boum!! et quand je sort ils ont jeter le colis avec écrit en gros fragile dessus par dessus le portail.

@++
Ancien 24/06/2009, 04h25   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Une petite mise a jour

De nouveaux mails, mais toujours aucune réponse de Update, bizarre, bizarre............
Au vu des réponses, sur le post, je ne suis pas le seul a trouvé le fonctionnement d'Update plus que malhonnête, bref, je n'ai toujours pas mes pièces pour le 50, du coup, j'ai acheté un Raptor 90.

Je laisses encore quelques jours a Update pour réagir, ensuite je passes le bébé, a quelqu'un dont c'est le métier, recouvrer des créances, et je m'en tapes c'est pas moi qui vais payer les frais, dommage pour - de 50€.

Voila, en tout cas, Mr Update, (je penses que vous passez sur ce forum, puisque vous menacez de poursuites judiciaires Gilles_91, si la vérité était déformée,) la mienne ne l'est pas..... déformée, mais je m'occupes bien de faire votre pub.

J'attends de vos nouvelles
Ancien 24/06/2009, 16h43   #10 (permalink)
modérateur

Inscrit : November 2007
Lieu: Ardèche du sud
Envoyer un message avec MSN à tibtib Envoyer un message avec Skype™ à tibtib
Par défaut

Citation:
Envoyé par marjust
De nouveaux mails, mais toujours aucune réponse de Update, bizarre, bizarre............
Tu devrais quand même essayer de les appeler aux heures que dit x-clone... ;) Tout sera bien plus simple au téléphone je pense.
Des fois les emails ça se perd (bon faut avouer c'est pas souvent, mais ça arrive... un antispam réglé trop violent par exemple).
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages