La FCWii nouvelle carte a bse de multiwii

bruno-16OOO;1711800 à dit:
bon j'y arrive pas, j'avais pas choisi "Dueminlove 328" (en fait j'avais essayé un peu tout sans resultats) , j'ai refais l'essai et ça change rien .
Je vous met une image de mon gestionnaire de peripheriques ou l'usb-ttl apparati comme "usb serial converter" avec un point d'exclamation jaune et a coté sa fenetre de propriété.
Je pense que j'ai un pb de driver .Je vous met une image du lien que j'ai utilisé sur la page de téléchargement des drivers que fabien m'a donné (j'ai win 7 64), je pense que c'est le bon ?

J'ai pas essayé l'éxecutable mais apparement c'est pas bon tout le temps.

driver%20ft232.png


Ensuite lors de la mise à jour du pilote, il faut sélectionner le dossier contenant les fichiers, et laisser l'ordinateur choisir automatiquement etc...
 
Bisso,

1/ Est-il possible d'utiliser directement les fils du connecteur présent sur le WMP pour les souder à la fcwii plutot que de repiquer sur l'autre face de la carte
Oui mais dans ce cas il va falloir être bon dans le découpage de mousse pour que le capteur soit bien droit dans les 3 axes.
2/ Au niveau alimentation j'avoue que je suis un peu perdu... Qu'est-ce qui doit etre soudé comme jumper (SJ1-4), dans quel cas, et le Recom est-il necessaire? La doc me parait un peu obscure sur ce point (mes compétences en electronique sont faible je l'avoue) :/
Dans mon cas, je construis un tricoptere sur lipo 3s, et je souhaiterais alimenter la FCWii par les ESC, j'ai du mal à cerner quelle combinaison s'applique? J'ai commandé un micro regulateur (Micro regulateur 5V 1A 4,75 a 18v RECOM - Fpv4ever) dans le doute mais est-il utile dans mon cas?
Mes 3 ESC sont alimentés en // par la lipo, faut-il couper les fils d'alimentation de la prise servo de 2 d'entre eux?
Puisque tu as un RECOM, si tu veux l'utiliser (mais il faudra alimenter le tout avec une lipo, soit en // de la lipo de propulsion, soit une 2ème petite), il faut souder SJ2 à SJ1. Avantage : alimenter les servos de nacelle sans pomper sur des éventuels régulateurs douteux des esc, et profiter de l'alarme visuelle et/ou sonore de fin de lipo. Tu peux enlever les fils d'alim des esc.
Sinon, sans le RECOM il faut laisser un fil d'alim esc, et souder SJ2 à SJ3.

3/ Pour la connection au PC, (CONNEXION, j'en ai marre de voir le terme anglais partout lool) j'ai commandé le module USB TTL proposé en accessoire (USB TTL Arduino Mini Usb FTDI - Fpv4ever)
Si je comprends bien il faut utiliser un cable type male/male de prises servos pour brancher ce module a la FCWii? Serait-il possible d'avoir un schema meme grossier des points à connecter entre eux?

Pour l'instant, oui, il faut se bricoler un câble, les connexions sont indiquées dans la notice (page 6 en bas).
 
rien a faire :(
j'ai suivi la procedure que tu me donne bolshoy, mais malheureusement ça ne change rien, le periphérique semble etre a jour (dixit windows), mais j'ai toujours le point d'exclamation avec le message dans la fenetre de propriété comme sur la photo que j'ai mis sur la page precedente.
Et dans le logiciel arduino la ligne tools > serial port menu est toujours grisée !!!!
Donc je résume ce que je fais :
-ma FCWII est montée avec les controleurs raccordés (sans le fil rouge d'alimentation) sur la platine
-le recepteur (R6014 2.4 fasst futaba) est raccordé sur les voies throttle, roll, pitch, yaw, stable mode, avec les cables achetés chez fpv4ever (que je veux aussi remercier pour sa rapidité bientôt légendaire ;) ) , c'est a dire 3 fils sur throttle et uniquement le fil de signal sur les autres voies
- mon systeme est alimenté par un bec externe qui n'est relié qu'au recepteur (j'ai essayé en branchant ou non l'accus 3s de propulsion pendant l'operation, donc avec et sans alim autre que l'usb-ttl))
- la carte ne reçoit aucune autre alimentation
- je raccorde les 6 fils de la carte ( - , - , + , rx , tx , dtr ) sur l'usb-ttl et l'usb-ttl sur l'ordi avec un cable usb-mini usb provenant d'un appareil photo numerique ( j'ai aussi essayé avec celui de ma gopro)
- le logiciel arduino est déja ouvert sur mon ordi avec le programme souhaité affiché
- je clique sur " upload "
- et ça marche pas, j'ai ce message (voir photo)

si vous voyez qqchose qui ne semble pas correct, n'hésitez pas ...
merci

bruno
 

Fichiers joints

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    60,5 KB · Vues: 55
bruno-16OOO;1711961 à dit:
rien a faire :(
-ma FCWII est montée avec les controleurs raccordés (sans le fil rouge d'alimentation) sur la platine
...
- mon systeme est alimenté par un bec externe qui n'est relié qu'au recepteur (j'ai essayé en branchant ou non l'accus 3s de propulsion pendant l'operation, donc avec et sans alim autre que l'usb-ttl))
- la carte ne reçoit aucune autre alimentation

si c'est pas tes contro qui donnent du courant il lui fait une source externe... regarde sur le schéma il y a un "Lipo Input"... c'est lui qui alimente la carte dans le choix d'une alimentation extérieure...

Le bec externe dans ton cas n'alimente que ton récepteur... et si tu branche ton accus de propulsion, vu que tu as fait le choix de ne pas alimenter via les contro l'accu n'est là que pour la propulsion... donc rien pour la carte....

tu as en haut à gauche du schéma de la carte "Solder Jumper"... dans la config que tu indique (cad non alimenté par les contro), as-tu soudé les jumper 1 & 2 ?

FCWii_desc_r2.png



enfin c'est ce que j'en ai compris du montage
 
sirius35;1711978 à dit:
si c'est pas tes contro qui donnent du courant il lui fait une source externe... regarde sur le schéma il y a un "Lipo Input"... c'est lui qui alimente la carte dans le choix d'une alimentation extérieure...

Le bec externe dans ton cas n'alimente que ton récepteur... et si tu branche ton accus de propulsion, vu que tu as fait le choix de ne pas alimenter via les contro l'accu n'est là que pour la propulsion... donc rien pour la carte....

tu as en haut à gauche du schéma de la carte "Solder Jumper"... dans la config que tu indique (cad non alimenté par les contro), as-tu soudé les jumper 1 & 2 ?

FCWii_desc_r2.png



enfin c'est ce que j'en ai compris du montage

salut,

j'ai acheté la carte déja assemblée, ( en pensant ne pas galèrer ;) )
j'ai bien le strap de soudé entre 2 et 3 (esc powered) et je pensais que l'alim se faisait par le cable (3 fils) qui relie le recepteur a l'entree throttle de la carte ...
D'apres toi je devrai changer le stap en 1 et 2 (recom powered) et brancher mon lipo 3s directement sur "lipo input" sans regulateur ? ou alors je supprime mon bec et je remet une alim de controleur (je fais pas trop confiance a ces bec interne ) ?

est ce que ça peut etre la cause de mon pb d'upload ? faut il uploader avec le lipo branché ?

edit:

bon je viens de tester en debranchant mon bec externe et en rebranchant le fil rouge d'un controleur, puis tentative d'upload avec et sans le lipo branché et ça change rien ! je pense que le pb d'upload est pas là, mais c'est peut etre un truc que je vais devoir régler apres ...
 
Haut