Test hélices pour tricoptère et quadricoptère

Jean30;2188186 à dit:
Attention, si tu sors en 8mm, il va falloir limer le méplat, ce qui ne va pas fragiliser l'hélice surement la décentrer, prends le 4mm et une bague d'adaptation 4mm-->8mm

Il faudrait acheter toutes les hélices et surtout avoir tous les types de motorisations possibles, à t'écouter, je vais bientôt ouvrir un magasin !!:*)

Dis donc BouBouCo, tu as toujours tes réglages avec des gains extrèmes ? Pour dire que nous avons des quadris de même taille (80cm de diamètre), je suis à 50 pour les gains Roll/Pitch, et 60 pour l'auto level, juste 10 pour le Heigh Dampening. Je trouve ça déjà très réactif.

Sympa le test DJI Vs Graupner, ça me conforte dans mon choix, effectivement, les DJI 10X3.8 sont souples et fines aux extrémités. Pour la photo, elles me donnent le meilleur résultat, pas de vibrations et peu de prise au vent.

Bonjour.
Pour l'achat du matos, justement à mon avis seul un pro pourrait le faire et être quasi sur de ne pas avoir les hélices sur les bras ensuite, qu'il prévoie de faire un teste par exemple avec un moulin KV1000 et 2 tailles de pas d'hélices pour du 9" par exemple 9x3,8 et 9x4,7 dans les 3 ou 4 marques d'hélices "APC-mr, Graupner, DJI, HK"...
J'ai lu que les DJI avaient tendances à casser en vol du moins pour les première série, j'espère que c'est régler...

Oui, j'ai toujours mon Quad 80 de bourrin, j'ai pas eu le temps de baisser ni ne flasher en 1,6v (Pas taper M'sieur siouplait...:-D).
Je pensais dans un premier temps réduire déjà de moitié les gain, surtout le Heig dampering qui pourrait être la cause des glissade à 30° quand je teste la stabilité en toupie...
Par contre je vais devoir mettre mon quad au régime et ensuite refaire les réglage avec les nouveaux gains en fonction du poids et des nouvelles hélices et aussi faire le bon choix en Pas d'hélices avec le poids du future matos FPV en plus, si c'est en 11" voir les 3,8 mais si c'est en 10" j'en sais trop rien là j'ai les Turnigy en 10x4,5 mais en DJI ou Graupner du 3,8 au 5 le choix est grand, voir même les nouvelles APC-MR...( on trouve pas trop de teste avec les APC-MR vs Graupner ou DJI...)

hs: Tien j'ai trouver ça http://fr.aliexpress.com/item/M-200...-Landing-Skid-Kit-for-DJI-F450/902368774.html j'verrais bien la tronche et vous posterais une photo, j'ai la flemme d'en faire un perso et vu le prix des matière première, ça revient presque au même...
 
Hélices trop souples... C'est gênant ?
Regardez donc une aile d'avion ou une pale d'éolienne.
Nos hélices ne sont pas pires !

la souplesse est souvent un gage de solidité.
 
Je viens de trouver ça: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1594904
C'est un test avec les moteur DT700 !!!! Par contre je ne pige pas tout, le max de courent admissible théorique est 13A et là ils dépasse fortement sur leur tests et ce, sens broncher apparemment...
Dois je supposer que dans ce cas, c'est bien la donnée de poids du moteur et non le courent max théorique que je dois prendre en compte?:*)
Dommage que le testeur n'avait pas les DJI en stock pour le test !!
 
Ce qu'il faut regarder dans le test, c'est la poussée (et la multiplier par 4), entre les APC 10X3.8 à 12X3.8, le rendement est dans un mouchoir de poche, mais pour un quadri de 1.3Kg, ce sont les 10X4.7 et 11X3.8 qui sont les plus utiles, avec une préférence pour les 10X4.7 qui auront moins de prise au vent.

Comme je les ai justement testées et comparées(mais avec seulement 1Kg en tout), les DJI renforcées 10X3.8 sont encore mieux que les APC 10X4.7 et 10X3.8.

La souplesse n'est pas souhaitable pour une hélice, mais pour nous, c'est le gain de masse et d'inertie de l'hélice qui compte. L'APC est rigide et peut se permettre d'avoir un bout de pale assez large, un peu elliptique. la DJI est plus en triangle, assez effilée au bout, mais bien plus légère, la rigidité étant assurée par la première moitié de la pale qui est plus large que l'APC.

Une fois ton quadri allégé, je te garantis que la DJI sera nickel. Au delà de 10 pouces, c'est plus pour des gros quadris, plus lourds (>1.5Kg)

Un autre truc, pour les hélices lentes, entre 40% et 50% de pas par rapport au diamètre et on atteint les rendements maximums.
 
Une foie passer chez "Wheight Watchers" et le nouveau train poser, je verrais sur la balance. D'après c'que j'ai lu le poids du train est de 160gr, par contre le matos FPV aucune idée faut que je regarde ca chez HK.

En resumé:
si gr<1,5kg => DJI 10x3,8
si gr>1,5kg => DJI 10x4,7 ou DJI 11x3,8 (si ça existe, sinon APC SF ou MR ou Graupner)

J'ai bien retenue la leçon ?
 
Haut