• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Test hélices pour tricoptère et quadricoptère

BoubouCo;2123229 à dit:
Par ailleurs j'ai souvent le message suivant : "Error Calibration Sensor out of Data" sur le module KK2, alors que quelques minutes auparavant tout était ok lors des calibrations Esc, et donc je ne peu armer le module que si je re fais la manip calibration (cad: bouton 1&4 gaz a fond etc...).

Yop !

Rien à voir avec le paramétrage des ESC , mais c'est un pb sur certaine KK2.0 , changement de température ou mise sous tension pas suffisamment à l'horizontale .

Un truc qui touche ta carte peu aussi faire ce genre de chose (cable , débris ...)

En général au bout de qqs minustes , tu rebranche et ça repart !

++
 
Suite à la construction d'un quadricoptère de 40cm de rayon, j'ai retesté quelques hélices et un modèle est sorti du lot à tous les niveaux :
peu de prise au vent
rendement meilleur que toutes les autres hélices (1min de + en autonomie par rapport aux APC 10X4.7)
légèreté
pas trop cher pour la qualité

Il s'agit des DJI renforcées en 10X3.8
2 paires hlices 10''x3,8" haute rsistance dji - FLASHRC.COM

Lot de 2 paires d'helices Naza en 1038

Diamètre intérieur 8mm, nécessite une bague d'adaptation comme celles pour les APC. il y a un méplat sur une partie de l'axe, mais ce n'est pas gênant.

Je n'ai pas d'actions chez DJI, mais vraiment surpris pas le résultat. Avant, il n'y avait que les APC SF qui surpassaient les modèles en plastique souple, mais avec une prise au vent plus forte et surtout une masse un peu élevée. La comparaison entre une hélice souple ancienne génération se sentira surtout par rapport à l'autonomie (2 minutes au moins en plus sur mes tests). Je trouve aussi que la précision de pilotage est un peu meilleure.
 
Salut à tous et merci beaucoup Jean30 pour tes tests.
Je viens de recevoir les news de HK, avec notamment des Hélices Plastic/carbone dont tu trouveras le lien ici: Turnigy Carbon Mixed slow fly prop w/adapters 1038 SF (4 pc)
et aussi: Turnigy Carbon Mixed slow fly prop w/adapters 1045 SF (4 pc)
Peut être est ce un copie comme ils en on l'habitude.
Qu'en penses tu?

Sinon, j'ai des adaptateur pince hélices acheter pour des type Graupner E prop, soit "arbre moteur 4mm et fixation hélices diamètre 8mm" penses tu qu'il serait possible d'y fixer les hélices que tu viens de citer ? (le souci serait au niveau du méplat).

Encore merci pour tes tests, peut être un jour je me ferais un banc avec un peson histoire de pouvoir tester aussi la traction statique de divers propulsions. C'est pas trop compliquer à faire mais pour le prix du peson d'environ 30€ je préfère pour le moment investir dans l'équipement de mon planeur.
PS: ça avance tranquilou quand j'ai le temps, Fuselage fait, stab en V fait et posé, verrière faite, platine radio support servo et autre fait en ctp 2mm, nervures prêtes plus qu'a les poser et faire les ailles, c'est pas bien compliquer mais le manque de place joue beaucoup là.
 
Ces hélices ressemblent beaucoup à ceci :
hlice epp1045 ny (la paire) - axe 5mm - FLASHRC.COM

Mes tests étaient assez moyen comparés aux DJI, bon résultat question prise de vent, un peu trop souples à mon goût, assez légères mais rendement très moyen, un peu comme les GWS.

Vue la forme de la pale, je ne le sens pas.

Le méplat va bien te gêner sur les DJI, j'ai une bague d'adaptation 8-->5mm (tige filetée venant du porte hélice directement vissé sur la cloche). Tu peux toujours y aller au cutter mais X4, c'est un peu chiant.
 
Bonjour à Tous.
Voilou, d'ici quelque temps je pense m'équiper en fpv pas trop cher.
Mon quad actuellement pèse 1,320kg diametre du quad 80cm
4x DT700 en moteur(143W), Accu 3s, KK2.

J'avais tester les 11x4,5SF chez HK mais celles ci cassaient en vol, quasi une chaque vol!.
je me suis tourné alors vers du 10x4,5SF depuis pas une casse mais une autonomie un peut réduite et une meilleur réponse et stabilité au commande.

J'hésite donc: avec le poids du matos fpv en plus à repasser en 11" mais peut être des 10" avec un meilleur rendement feront l'affaire.
Donc je pensais me tourner vers le Graupner E-Prop. J'ai vu les test de Jean30 avec les DJI, c'est très bon aussi. Voila que là je voie des Hélices APC-MR !!!!
Alors avez vous tester ces dernières (traction statique ou en vole avec durée, réponses et stabilités, ETC)?

Choix Cornélien donc, de plus le Pas des hélices, 10x3,8 / 10x4 / 10x4,5 / 10x4,7/ 10x5 /10x5,5 et pareil en 11" !
Bref du boulot pour le meilleur choix...
Plus partisan du Graupner et APC car pas envie de bidouiller les axes et fixation (comme les méplat des DJI)

Voilou donc si certain ont tester et peuvent faire un p'ti topo comme M'sieur Jean30, à votre bon cœur m'sieur Dame!!!
 
Haut