Interation dans un chassis Gaui 500x

Sil20

Membre actif
Alors voila, j'ai commandé un chassi Gaui 500x pour y mettre une electronique type Arduino

En étudiant le chassis Gaui je me suis dit qu'il était très possible de faire un Hexa-copter pliant sur la même base, juste en re-fabriquant les deux platines centrales.
J'ai donc commencé a faire des plans (cf snapshot). avec en rougeâtre les support des bras un peu simplifiés. Attention les snap ci desous ne sont pas les version definitive, Je les mettrait au fur et mesure. Il faut encore que je peaufine et m'assure que la place pour les hélices est suffisante





La seule fonction que je n'ai pas intégré ce sont les espèces de ressort qui bloc les bras en position ouverte ou fermée, car ce n'est pas super efficace , et en plus l’élasticité dépend vraiment du matériaux utilisé. Mais je pense faire avec un système différent pour le maintient en place.



Sur le Gaui ca à l'air d'être du kevlar 1mm d'épais, mais à défaut une plaque d'époxy de bonne qualité pourrai faire l'affaire .
Mais pour la suite est ce que quelqu'un sur le forum serait a même de faire ou de faire faire l'usinage CNC? JE peux exporter les plan en DXF ou autre format industriel.

Je ne sais pas quelle serait la meilleur solution entre une fraiseuse CNC et une découpe à l'eau
 
Salut,
ce chassis me tente aussi du fait qu il soit pliable.
Par contre vu le prix de l électronique qu ils mettent dessus, c est un peu hors budget pour mon utilisation...
Donc je pense mettre du HK ou dans le genre.

Aurais-tu le diamètre intérieur des tubes?

Merci et bon week end
 
Les tubes ont un diamètre intérieur de 18mm, donc impossible d'y loger la plupart des contrôleur, sauf ceux fait pour ce châssis. Je n'en ai pas trouvé en tout cas.

Il faut envisager de les mettre sur la platine centrale ou sous les moteurs.
 
Salut,
J'ai donc reçu et intégré un Arducopter dans un chassie de Gaui 500x
* Les moteurs sont des 980 kV
* les ESC sont des Hobbywings 18A (Je n'en trouve pas qui rentre dans les tubes :()
* J'ai deux jeux d'hélice : 8" et 10", les 10" me semble permettre un vole plus fluide)

Première impressions :
* C'est facile a assembler
* On peut voler avec très rapidement
* le mode retour maison est sympa :D
* Il va me falloir une batterie plus puissante que 900mAh
* Les héciles sont fragiles (chez FPV4ever)

Par rapport au x-ufo:
* c'est aussi pêchu :D
* Le mode accro n'est pas aussi stable (auto cabrage) a travailler donc
* Les hélice du x-ufo sont indestructible alors que celles ci sont fragile :(

Voici des photos:


Voici une vidéo du premiers vole:
Ardu-500X.avi - YouTube

Questions:
* Quelqu'un connait des références d'ESC 18A de taille réduite (il doivent rentrer dans un tube de 18mm)?
* Quelqu'un connait des références d'hélice souple style x-ufo mais de taille 8" et 10" ?
 
Haut