• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide au choix d'un montage d'un drone

sango12374

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai lu pas mal de poste est je vais donc me lancer dans ce monde merveilleux des drones :).
Voici jusqu'à présent suite au différent poste que j'ai pus regardée ma liste de choix des produits:

QUAD-CON16K - HobbyKing Multi-Rotor Control Board V2.1
TR2209/26 - Turnigy 2209 26turn 1130kv 15A Outrunner
TR_P25A - TURNIGY Plush 25amp Speed Controller
N3000.3S.25 - Turnigy nano-tech 3000mah 3S 25~50C Lipo
ACC6 - Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charge
HCB-09 - 9x5 Propellers (Standard and Counter Rot
TGV-Detector - TURNIGY 3~8S Voltage Detector
9171000003 - USBasp AVR Programming Device for ATMEL
LPGUARD18x22 - Lithium Polymer Charge Pack 18x22cm Sack

Seul problème la télécommande ou je bloque, j’avais comme idée la Turnigy 9X mes seulement elle en rupture de stock et donc je voulais savoir ce que vous pensez de cette commande : AR-3H081-241 - CII type 6ch 2.4Ghz Mode 1 radio system (Tx+Rx) Art-Tech Informations Ckado.com

Est-ce que ma liste est cohérente ? me suis-je planté sur un produis ?

Merci d’avance
 
Salut,

A mon avis, ton choix est bon, c'est que du classique. La carte KK de chez HK est très bien pour se faire la main, facile à régler et à voler.
La radio, je la connait pas, mais c'est une 6 voies et tu en as assez pour voler. Par contre assure toi quelle est un minimum programmable pour pouvoir par exemple régler les "Dual rate" et mettre de l'exponentiel sur les voies (pitch et yaw).
Il te reste à fabriquer un châssis en t'inspirant des réalisations vues sur ce forum.

Bon travail... avant le jeu:)
 
EDIT: en fait c'est sur PITCH et ROLL qu'il faut 50% d'expo:) le YAW restant lui à 100%.

A bientôt
 
Ben non, celle-ci est encore plus basique que la première.

Si tu me permet un conseil et si ton budget le permet bien sûr, tu peux chercher dans le matériel d'occasion pour trouver une radio de marque (Graupner, fiutaba, Multiplex etc..) sinon dans le neuf, dans les premiers prix tu en as à partir de 210€! je sais, c'est plus cher que ce que tu vois en Chine, mais au moins le matériel est connu et éprouvé. Ce qui ne signifie pas que les autres radio sont mauvaises, mais il faut avoir plus de renseignement sur leurs possibilité et voir si elles peuvent convenir à ton usage.

A toi de voir.

A bientôt
 
Haut