• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

expérience demandée pour hexa DJI F-550

oui c'est ca des des Graupner 10x5 , en fait j'ai vu sur un autre forum , que certain utilise un programme afin de déterminer d'après son poids et le type d'hélice le type de moteur que l'on devrais avoir sur son multi rotor
En effet car le choix de nouveau moteurs est vraiment un parcours du combattant.
J'ai conseiller a David de tester ces nouveau moteurs avec des hélices 8 de chez d'DJI car il les as chez lui et de nous dire la différence
Serge
 
oui oui sur le forum acheterchinois non ?
le logiciel c est ecalc, je l'utilise aussi

en fait d apres mes calculs (théoriques) et les tests pratiques j'ai trouvé qu'un bon compromis c est :
-Sunny x2212 980 kv en hélice 10x5 pouces, 3s, il semblerait que ca passe aussi en 8x4 pouces et 4s mais j'ai pas testé en vol pour voir si les moteurs chauffait et le comportement

-Rctimer 2830 750 kv en 3s avec hélice 12x4.5, ca chauffe un peu mais c est pas mal, en 4s avec du 10x5 c est impec
je vais tester également des 11x5 mais je pense qu'en 4s ca n'ira pas

-Après plus gros avec des rctimer 3536 en kv 910 avec des hélices 11x5 et 4s y a du jus :)
Je vais essayer avec des 12x4.5 mais théoriquement on est au delà des limites du moteur.
En 3s il est clairement sous exploité à moins de mettre de grandes batteuses.
Eventuellement pour des hélices 12 pouces ou plus, il existe le meme moteur en 750kv et une connaissance vole avec des APC 13x6.5 avec de beaux résultats
 
Oui forum ...chinois ^^ par ailleurs fort intéressant.
Ce fameux programme ou peu le trouver ou? est il payant?
Ton expérience nous est précieuse merci de nous la partager
Serge
 
pourriez vous m'en dire plus sur le fait d'utiliser des 3S ou des 4S , en fait et cela est théorique je recherche pour mon DJI F550 (moteur d'origine avec des hélices Graupner 10x5,gopro avec nacelle), un vol stable sans faire le gugus pour faire de la vidéo et photo de grande qualité mais aussi et surtout avoir une autonomie de vol de 15 a 20minutes car 10 c'est bcp trop juste malgré ma batterie 4S 6000Mha
Je m'en fou du prix mais si vous pouviez me conseiller un combo moteurs-hélices-batterie je suis preneur (conseille de personnes sérieuse svp)
merci
 
le logiciel est gratuit et en ligne : eCalc: xcopterCalc - Multi-Copter eMotor Calculator   (c) by Markus Mller

en fait pour 3s et 4s c est assez logique. j'ai déjà expliqué mais je ne sais plus ou ;)

admettons que tu ai un moteur de puissance donnée, consommation max donnée, avec une hélice fixe.
en 3s ton kv va déterminé donc ton nombre de tours/minute maximale qui suivant l'hélice te donne la puissance maximale et également ta conso max
en 4s ton kv est toujours fixe mais ton nombre de tous/minute maximal est plus grand et donc ta puissance max également (et ta conso max également)
mais du coup pour obtenir la meme puissance qu'en 4s tu as besoin d'envoyer moins d'A puisque ta tension est plus élévée en 4s qu'en 3s (P=UxI), deuxième effet kiss kool pour avoir la meme puissance tu es "moins à fond" donc dans une plage de rendement du moteur qui est meilleure

tout ca fait que en 4s l'autonomie est en théorie meilleure, mais il faut relativiser avec le fait qu'une batterie 4s à capacité égale est plus lourde qu'une 3s et que ce poids à emmener te fait consommer ...

sur le F550 avec les sunny 2212, des 10x5 et une 3s 8000mah j'ai un tank volant, bonne stabilité et quasi 20 minutes d'auto en vol très calme.
 
Haut