expérience demandée pour hexa DJI F-550

sdebooser;2023723 à dit:
tu es bien difficile toi lol , je trouve cela superbe (non seulement l'endroit mais la qualiter en HD)Ne pas oublier de modifier l'option qualité ^^

Mouaif - ça tremble, et il va un peu trop dans tous les sens à mon goût ;)
Ca va bien pour se faire plaisir en FPV "sur le moment" et montrer aux copains après, mais ça s'arrête là - ce serait inutilisable pour en faire quoi que ce soit de "sérieux". Si c'était moi rien que les temblements ça me prendrait déjà la tête, même pour le fun... et justement c'est dur de s'en débarrasser avec la gopro.

arnaudji;2023801 à dit:
C'est pour une utilisation autant pro que perso.
Je me sert beaucoup de la photo et de la vidéo dans mon travail (Motion Design)... mais je suis encore plus difficile dans mes projets perso.

Exactement comme moi alors ;)

Perso j'ai 2 multis:
Un petit quadri (35cm d'entraxe) avec une gopro fixe pour le FPV fun, que le peux trimbaler partout simplement dans une petite valise alu (je l'ai déjà pris en voyage plusieurs fois), mais qui peut quand même suffir pour du plus sérieux si nécessaire et par temps calme:
x3d3.mp4 - YouTube

Sinon, pour les prises de vue plus pro justement mon F550, avec la nacelle stabilisée commandable et le zoom:
CX stab 720p25 5Mbps - YouTube

Le but est différent sur les 2. Le petit c'est vraiment le pilotage, sans assistance ni retour à plat automatique etc.
Le F550 c'est l'opposé, avec le GPS, baro etc c'est plus du pilotage, mais du guidage de caméra. Ça permet de faire des mouvements de caméra intéressants et précis justement sans devoir se soucier du vol.
 
Kilrah;2023849 à dit:
Mouaif - ça tremble, et il va un peu trop dans tous les sens à mon goût ;)
Ca va bien pour se faire plaisir en FPV "sur le moment" et montrer aux copains après, mais ça s'arrête là - ce serait inutilisable pour en faire quoi que ce soit de "sérieux". Si c'était moi rien que les temblements ça me prendrait déjà la tête, même pour le fun... et justement c'est dur de s'en débarrasser avec la gopro.



Exactement comme moi alors ;)

Perso j'ai 2 multis:
Un petit quadri (35cm d'entraxe) avec une gopro fixe pour le FPV fun, que le peux trimbaler partout simplement dans une petite valise alu (je l'ai déjà pris en voyage plusieurs fois), mais qui peut quand même suffir pour du plus sérieux si nécessaire et par temps calme:
x3d3.mp4 - YouTube

Sinon, pour les prises de vue plus pro justement mon F550, avec la nacelle stabilisée commandable et le zoom:
CX stab 720p25 5Mbps - YouTube

Le but est différent sur les 2. Le petit c'est vraiment le pilotage, sans assistance ni retour à plat automatique etc.
Le F550 c'est l'opposé, avec le GPS, baro etc c'est plus du pilotage, mais du guidage de caméra. Ça permet de faire des mouvements de caméra intéressants et précis justement sans devoir se soucier du vol.

Tu peu décrire le matos que tu utilises car effectivement c'est vraiment une très bonne qualiter d'image
C'est quoi ta nacelle et ta caméra svp , en plus je vois que tu as un zoom , il est actionner comment svp?
Merci
 
Salut Tout le monde,

je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.
Il y a deux semaines, j'ai participé à un tournage avec mon F550 WKM. Il est d'origine avec hélice graupner 10x5 en 3S 3000.
Hexacopter and Gopro, First Video Tape HD - YouTube

On a suspendu un 550D sous le f550 : 820gr. ensuite d'autres prises de vue avec la Gopro.

J'avoue que c'était limite. Autonomie 5min.

Edit : pas de nacelle de stab, tout en post prod.
 
Kilrah, vraiment impressionnant le zoom :) Belle image en effet mais en 720P... possible en 1080P ?

Nonodesiko, Merci pour ton retour d'expérience ça m'est très utile :) C'était avec quel objectif ?
Le problème de la post prod en terme de stabilisation c'est les déformations de l'image... ça marche pour corriger des tremblement, éventuellement de légères sautes/rotations mais vraiment pas plus sinon ça se voit trop.
 
Haut