Conseils pour Walkera MX400

Sans vouloir etre desagreable je pense qu'un NAZA sera très bien pour débuter pour toi.
Tu as visiblement tout à apprendre et partir sur une electronique exotique, à ta place j eviterais.

Afin que tu puisses comprendre les cablages et le fonctionnement d'une propulsion electrique je t invite a lire ceci :

Initiation la propulsion lectrique

et eventuellement cela également : Initiation la programmation d'une radiocommande

Ca permettra d avoir le meme vocabulaire

Pour répondre a ta question des branchements ci dessus :
4 moteurs - 4 esc - 24 fils (3 par moteurs et 3 par esc)
donc 12 prises pk male et 12 prise pk femelle à souder !!!

Ensuite tu vas avoir qui partent des 4 esc les 4 fils blanc et les 4 fils rouge d'alimentation electrique, ceux là par contre va falloir regrouper les 4 rouge sur le + de la prise pour brancher ta lipo et les 4 noirs pour le -.
Souvent une utilise une carte de distribution telle que cela pour pas s'emmerder. : http://www.fpv4ever.com/chassis-par-kim/189-circuit-de-distribution.

Pour donner dans le lecture importante, Stéphane a fait un tuto de construction pas à pas d'un quadri, je pense que cela peut t aider à comprendre : http://stephane-m.e-monsite.com/pages/construction/construction-de-mon-quadricopter-hobby-king.html

Bref tout ca pour dire qu'à priori pour réutiliser ton chassis avec un naza tu dois juste avoir a faire quelques soudures et changer de la connectique.

Question : n'as tu personne dans ton coin qui peut te filer la main ?
 
Bonjour,

Je le prends pas mal du tout ! Je suis ici pour apprendre !

En fait, j'ai beaucoup plus l'habitude du NaviMod, donc d'une configuration type : moteurs "Classique" avec 2 fils, 1 vario, 2 servos et 1 Récep' et... Et Hop ! Terminé !
Je vais peut être heurté la sensibilité des puristes de NaviMod mais l'électronique embarquée est bien moins conséquente qu'en AéroMod... :*)

Par contre vous croyez qu'on peut pécher le gardon et/ou la perche avec un drone ? Avec un Navi de 70cm, un bon gros moteur gonflé, 1 ou 2 servos et un peu d'imagination on peut ! :-D

En fait je me suis embrouillé tout seul avec les brushless + ESC + Lipo + Récep' nu + Naza en regardant des photos d'ESC sur le net, vu que je vois pas ceux du MX400 qui sont bien cachés dans un tube de 8mm.

Et du coup, j'avais compris :
=> Qu'il fallait regrouper les 4 fils + pour la Lipo ensemble sur 1 seule prise pk de 2mm ! (pareil pour les 4 fils -)
=> Je voyais (allez savoir pourquoi) 1 fils de plus sur l'ESC...
Et la pour moi = panique !
__________________________________________________

Pour ce qui est de "l'électronique exotique" (j'aime bien l'expression !) je suis d'accord, mieux vaut commencer simple...
Mais je trouve que cette "électronique exotique" a quand même un coté très sécurisant justement pour quelqu'un qui débute ! C'est le paradoxe ! La vidéo est assez hallucinante et avec un vent relativement fort !

Et vu la différence de prix :
=> 200€ à 219€ le Naza
=> 900€ à 999€ le Wookong-M
=> 310€ le XAircraft

Et si il n'y pas une grosse différence de fiabilité d'un système à un autre, le XAircraft a un très bon rapport Qualité/Prix non ?
__________________________________________________

Question : "n'as tu personne dans ton coin qui peut te filer la main ?"

Réponse : Il n'y a qu'un magasin de "modélisme" dans le coin... Et quand je dis "modélisme" je pèse mes mots... Il faisait du modélisme... Il y a 15 ans... Maintenant c'est 60% de l'espace en salle de jeux réseau, 30% de de airsoft/paintball et les 10% restant c'est plus ou moins du modélisme... Et même en laissant 400 ou 500€ sur le comptoir Mr Le Directeur reste aussi aimable qu'une porte de prison... Bref de ce coté la c'est mort !

Sinon il y un club d'AéroMod... à 1 heure de route pile à l'opposé de mon boulot qui lui est à 45min. de chez moi... Donc 1h45 le soir aprés le boulot c'est pas possible ! Et le WE j'ai pas toujours le temps... Ça facilite pas...

Vive la Corrèze et sa tranquillité légendaire !
__________________________________________________

Pour en revenir au sujet...
Donc normalement la connectique devrai à ça :

esc2q.jpg


C'est bien ça ?

Encore des questions... :

=> Comment éviter une carte de distribution pour regrouper les 4 + et les 4 - ensemble vers la Lipo ? Avec une grosse fiche type pk ou autre ça pourrai pas aller ?

=> La carte WST-30A4 ne sert plus à rien on est d'accord ?

=> Où est ce que je peux trouver ça pour connecter à mon récepteur ? Le mien est trop très court, il fait 3,5cm de long...

=> Dans un soucis de réorganisation future de la partie électronique quel Récep' 8 Voies me conseillez vous ? Portée etc...

Merci encore pour vos réponses et conseils ainsi que les liens qui sont très intéressant !!!

R.
 
Re...

Petite éclaircie...
Vent nul...
Lipos chargées...
L'herbe à poussée ça amorti un peu...
Aucunes raisons de pas faire un petit vol me direz vous ! J'ai dis pareil !

Résultat : 5min de vol... Perte de signal... Et 3 bras, 3 hélices HS et une grosse, grosse paire de glande !!! :silly:

Donc en gros il me faut 1 châssis... 1 Naza... 4 ou 5 ESC... plein de fiches pk... etc... Ben c'est pas gagné !!!
 
voilà pourquoi je parle d'electronique exotique
l'interet du naza c est qu'avec une config standard ca vole out of the box :)

Désolé pour ton crash, malheureusement ca arrive quand au commence (pour te rassurer j'ai enfourner 4 fois mon trimaran avant de comprendre pourquoi ... et aller le chercher avec une eau a zero degres ...)


ton schémas est bon, vraiment je te conseille une carte de distribution, on en trouve des vraiment pas cher sur le net.

voire eventuellement tu te prends un chassis dji a 70€ t as pas besoin de carte de distro avec.

sinon si tu veux vraiment t'en passer bah 4 fils dans un fil sur un connecteurs (plus facile que le 4 fils sur un connecteur).

ta carte wst ne sert plus a rien en effet

je vois pas ce que tu veux faire avec ton truc pour ton recepteur ... autre chose tu as quoi comme radio ?
 
Bonsoir,

Pour éviter l'eau gelée je te conseille une petite barque ! Ou au pire un petit bateau gonflable... Ils font des trucs pas mal pour la pèche en rivière...
Quand je pense que le mien remorque ma barque et moi dedans...:*)

J'avais bien compris l’intérêt du Nasa et encore plus celui du Wookong qui est proche de la S.F ! (même le prix !)

Au niveau du récepteur c'était pour ranger un peu et gagner un peu de place pour installer une GoPro...
En parlant du Récep'... Je sais que la taille ne fait pas l'efficacité mais le fils d'antenne ne fait pas plus de 4,5cm de long pour 0,2mm de Diam... Ca vous parait normal ?
Parce que perdre le signal entre 400 et 500m de distance (même pour le MX400) ça me parait dérisoire comme possibilité d'évolution en vol !

En NaviMod les ondes rebondissent sur l'eau et il vaut mieux utiliser des antennes plus longues et encore on évolue beaucoup moins loin qu'en AéroMod !

Vu que je vais reconstruire un quadri avec du vieux et du neuf je vais en profiter pour changer le Récep'...
Je voudrai 1 Récep' 8 voies avec prise en charge Télémétrie et GPS, vous me conseillez quoi ?

R.
 
Haut