• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quad 330 DIY , fibre et CPT, une KK 5.5 a réutiliser - Miracle ! it Works

Pilip_84

Nouveau membre
Alors voila,

Après mon échec pour faire voler un hexacopter avec la carte KK ( voir post shrediquette je te plumerais) je me suis retrouvé avec différents composants :

6 moteurs non adapté a mon héxa EMP C2822
6 ESC HK 15-18A non utilisé
une KK board 5.5 reparée suite crash et qui fonctionne.

Sachant que cette carte était opérationelle avec un Quad et le firmware 4.7 puisque je l'avais essayée. je me suis dit :

Allez ! On va se faire un petit quad !

cahier des charges :

1 - Simple de conception avec des matériaux que j'ai déjà (Fibre + bois CPT 3mm)
2 - de taille adaptée au moteurs ( 33 cm entre axes moteurs me parait bien)
3 - Adapté à la carte KK ( format Fix 45*45)
4 - Pouvant intégrer facilement tous les éléments nécessaire et protéger si besoin

Voilà tout est dit, il ne restait plus qu'a construire !​

Hé bien c'est chose faite, le petit monstre est né, j'ai pu y embarquer tout ce dont j'avais besoin dedans, il reste même de la place pour intégrer les éléments FPV,
Le châssis ressemble beaucoup au DJI F330, après tout il n'y a pas de raison de ne pas s'inspirer des bonnes idées :)

J'ai fini également par peindre ce matin les bras du quad, en rouge et blanc, comme les châssis DJI car j'ai trouvé que cela était assez naturel pour repérer l'avant de l'arrière. comme pour les feux d'une voiture. rouge derrière blanc devant.

Bien j'ai fait un petit essai de l'appareil hier en interieur avec des hélices en 9*5 tripales, qui étaient bien trop grosses vous vous en doutez. cependant un aperçu est disponible en vidéo ici :

Soyez indulgents, c'etait mon second vol en quad -> Test Quad 33cm

Et depuis aujourd'hui il est peint, voici quelques photos :​


quad_DIY_1.jpg

quad_DIY_2.jpg

quad_DIY_3.jpg

quad_DIY_4.jpg

quad_DIY_5.jpg

quad_DIY_6.jpg

quad_DIY_7.jpg


Voilà, une bestiole de plus à la maison..

si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas..
 
Bon voilà, le quad est terminé.

J'ai fait une plaque de protection sur le dessus, afin de protéger la KK board et les reste, et puis cela sert de support de batterie, avec un joli scratch très discret :-D

Il fallait donner un nom à la bestiole, alors bon je me suis pas trop cassé la tête. Un quadricopter en X avec 33 cm entre axes moteurs => X33 . Ok j'aurais pu faire mieux, mais bon.

J'ai monté dessus les hélices en 8x4, en attendant, il m'as fallu bidouiller car elle n’étaient pas vraiment adaptées. mais c'est mieux que les 9*5-3 que j'avais mis au départ.

Cependant c'est encore un peu trop étant donné le KV des moteurs, des hélices en 7x3.5 sont donc commandées, à priori cela devrait être mieux proportionné.

quad_DIY_8.jpg



quad_DIY_9.jpg



quad_DIY_10.jpg



Le quad pèse au total actuellement 650Gr avec une batterie de 2100mAh 11.1V, il peut embarquer un émetteur vidéo et une gopro qui monterait le poids à environ 790 gr, que l'on peu arrondir à 800gr.

Dans ces conditions, des hélices en 7x3.5 permettraient un stationnaire a 60% des gaz, à un régime pas trop loin du point de meilleur rendement moteurs pour cette hélice, cela devrait donc être pas mal.
Quelques nouvelles de ces essais prochainement.

Normalement quelques vidéo pour appuyer tout cela.
 
Haut