• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle carte Hobbyking KK2.0

Bonjours à tous,

J'ai une question à poser aux utilisateurs de cette carte: utilisez vous un ubec, est ce nécessaire et si oui comment le connectez vous à la carte ?

J'ai vu dans une vidéo un gars qui l'alimenter pour le test de "voltage bas" en soudant un connecteur jst à laquelle il y branche une lipo :*)11.1v:*) (enfin je crois bizarre d’ailleurs)

Merci d'avance pour vos réponses.

François
 
dans la doc si je me souviens bien il est marqué que seul le contrôleur du moteur 1 alimente le tout
donc pas besoin de couper les fils ou de rajouter un ubec
 
Paf_Partout;1989362 à dit:
Bonjours à tous,

J'ai une question à poser aux utilisateurs de cette carte: utilisez vous un ubec, est ce nécessaire et si oui comment le connectez vous à la carte ?

J'ai vu dans une vidéo un gars qui l'alimenter pour le test de "voltage bas" en soudant un connecteur jst à laquelle il y branche une lipo :*)11.1v:*) (enfin je crois bizarre d’ailleurs)

Merci d'avance pour vos réponses.

François

L'utilisation d'un UBEC n'est pas obligatoire. Tu peux alimenter le tout grace à tes BEC des ESC, il est souvant conseillé de laisser qu'un seul fil rouge sur 4 mais maintenant que les ESC ont quasi tous des diodes anti retour alors moi j'ai laissé les 4 BEC en parallele et ça fonctionne tres bien :)

Si tu avais pris le temps de lire ce post depuis le debut tu aurais deja trouvé les reponses à tes questions. Mais bon... (c'est vrai c'est un peu long, perso j'ai passé au moins 2 jours sur ce post pour tout lire)
 
anthology;1989366 à dit:
dans la doc si je me souviens bien il est marqué que seul le contrôleur du moteur 1 alimente le tout
donc pas besoin de couper les fils ou de rajouter un ubec

Merci anthology pour ta réponse, effectivement j'avais bien compris ça mais il est bien connu qu'il vaut mieux utiliser un bec externe que celui des esc « question fiabilité » d'où ma question… !

Et pour OpT!Mu$, je suis le post depuis le début et d’ailleurs suite à ta remarque, j'en ai profité pour tout relire (!!!2 jours !!!) afin de vérifier que personne n’avais encore posé la question, ce qui est le cas !

Et j'oubliais, merci "Tolwin" pour la traduction :)


Encore merci

François
 
Haut