• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

halte aux vibrations fpv

Bonjour,

Voila deux petites astuces :

- Equilibrer les helices, je supose que ça c'est déjà fait.
- Mettre un rislan autour des rotors des moteurs, les serrer petit à petit en fonction des vibrations, on peut en ajouter un deuxième si 1 ne suffit pas.

Cordialement,
 
Tomdu38;2026396 à dit:
Bonjour,

Voila deux petites astuces :

- Mettre un rislan autour des rotors des moteurs, les serrer petit à petit en fonction des vibrations, on peut en ajouter un deuxième si 1 ne suffit pas.

Cordialement,

Salut,

le coup du RILSAN j'ai essayer mais il faut vraiment être affreusement déséquilibré !!!

Moi, ça me transforme le QUADRI en ponceuse vibrante ! quelque que soit la position de la tête du rilsan sur le moteur, j'ai testé 15° par 15°

La tête de serrage du RILSAN (même si c'est un petit ) a une masse non nulle et c'est un massacre pour l'équilibrage .

Comment tu fait, t'en met 2 à l'oppposé ? parcqu'un seul je te garanti que ça ne marche pas ...
 
Pour être honnête avec toi, pour l'instant le problème d'équilibrage moteur ne s'est pas encore posé pour moi, c'est une astuce que j'ai vu sur une vidéo que j'ai trouvé intéressante, après il faut tester dans certain cas ça marche, dans d'autre pas.

En tous cas, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec nos chers amis garagistes quand on change les pneus de nos voitures, il équilibrent les roues en mettant des poids sur la jante à plusieurs endroit, donc l'idée dans mettre plusieurs rislan, de taille différente, voir même d'enlever un peu de matière avec un cutter, je ne trouve pas ça stupide.

On peut même imaginer de coller des plombs de pèches ( ou les refondre ) pour les coller sur les cage tournantes...encore une de mes idées à la c.... mais à tester lol.

Comme il est dit plus haut par un camarade du forum, les vibrations faut les prendre à la source.

Donc, on peut aussi intercaler du caoutchouc, ou de la gaine thermo sous les fixations moteurs, sous les fixations des bras (entre les bras et le châssis).

Egalement, utiliser du bois pour les bras plutôt que de l'alu ou du carbone.

Enfin, dans la plus part des cas, les méthodes qui vont marcher, à mon avis vont dépendre de la conception du Quad et de la qualité des moteurs.

Cordialement,
 
Tomdu38;2026458 à dit:
j'ai immédiatement fait le rapprochement avec nos chers amis garagistes quand on change les pneus de nos voitures, il équilibrent les roues en mettant des poids sur la jante à plusieurs endroit, donc l'idée dans mettre plusieurs rislan, de taille différente, voir même d'enlever un peu de matière avec un cutter, je ne trouve pas ça stupide.

On peut même imaginer de coller des plombs de pèches ( ou les refondre ) pour les coller sur les cage tournantes...encore une de mes idées à la c.... mais à tester lol.

Comme il est dit plus haut par un camarade du forum, les vibrations faut les prendre à la source.

Oui, l'idéal est de corriger la source, la similitude avec les pneus est bien là mais l'échelle est différente, ils aggrafent une cinquantaine de gramme sur un pneus de plusieurs kilos tournant à quelques centaines de Tr/min, nous nos cages tournantes pèsent 30/40gr et tournent à 7000 Tr/min donc si tu colle des plombs tu va faire un balourd énorme.

Un simple scotch sur la cage a déjà une influence.

@+
 
flydepron71;2026413 à dit:
Salut,

le coup du RILSAN j'ai essayer mais il faut vraiment être affreusement déséquilibré !!!

Moi, ça me transforme le QUADRI en ponceuse vibrante ! quelque que soit la position de la tête du rilsan sur le moteur, j'ai testé 15° par 15°

On a dis des rylsan, ou ty-rap, (colliers plastique), pas des serflex, (collier en métal) :*)
 
Haut