• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

halte aux vibrations fpv

chris95170: Super ce petit support, je l'avais déjà remarqué et avec le tas de photos disponibles les plus bricoleurs pourront se le faire très facilement, il faut juste trouver les bons élastiques et c'est tout bon.

J'avais parlé du Magic Gel 300 mais j'ai zappé le lien, voici la chose:

Magic Gel 300 ml

ar-magic-gel-300-ml-6923.jpg


Il faut que j'en achète pour tester, soit chez GoTronic mais il faut optimiser le transport, ou soit chez Brico Dépot à 15,90 Euros pour ceux qui ont la chance d'en avoir un près de chez eux.

L'astuce consiste à faire un silent bloc avec ce produit, j'ai vu quelques sujets ci et là qui en parlent, l'amortissement n'est assez efficace.
 
Ce gel se trouve aussi chez tous les grossistes en electricité qui vendent aux particuliers. (Rexel, Coaxel, Cabus & Raulot, CEF.....)
Nous nous en servons pour etancher les boites de raccordement ;)
 
Et tu peux me dire si une fois polymérisé il colle au toucher, c'est un détail mais pour faire un support qui soit sympa c'est préférable de pouvoir le manipuler sans avoir le truc qui colle tout le temps.
 
Oui, ça colle un peu. C'est la même matiere qui est utilisée pour les jeux des gamins ( ces especes de bidules qu'ils jettent sur les murs et qui restent collés aux parois). Maintenant, une astuce pour que ça ne colle plus, saupoudrer un peu de talk dessus et le tour est joué. :eek
 
chris95170;2040562 à dit:
En surfant sur le net j'ai trouvé ça :
attachment.php

KK MultiCopter Worldwide Shop

Il y a un poste qui parle de ce type de support sur un forum dédié à la gopro. A l'origine le gars est parti d'un système utilisé pour des micros lors de prises de sons dans les concerts (vibration des enceintes).

Il a recréé ce type de support pour pouvoir le monter sur une moto (harley). et pour ces tests il a utilisé sa ... tondeuse a gazon !!!

Les tests on abouti sur les constats suivant: Une bonne amélioration est constatée.

Cependant ce système a ses limites, comme tous les supports que l'on trouve ou bricole en ce moment.

En faite le problème des vibrations nécessite d'utiliser 2 systèmes physiques comme sur les véhicules auto/moto...

SUSPENSION + AMORTISSEUR


Dans ce que je vois sur le net pour nos chères camera, on ne trouve souvent que l'un ou l'autre.


Sauf dans le cas du silentbloc qui utilise à la fois élasticité et amortissement. Le tout est de tombé sur la bonne combinaison. Il semblerait d'après ce que je lis que certaines protection auditive fonctionne bien, ce qui parait logique quand on y pense, le son étant une vibration...
Ces boules doivent être suffisamment élastique pour épouser la forme de l'oreille, et doivent amortir les vibrations pour diminuer le volume sonore.

Le gel doit aussi bien amortir, mais je ne pas connais sa capacité d'élasticité.
 
Haut