• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Quad qui se retourne au décolage

Rebel 841

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais essayé de vous exposé mon problème le plus simplement possible..
J'ai acheté et monté un quadcopter de chez HK, ayan deja eu des souci avec mon stablilsateur Fy-901 (Mis a jour le firmware ) je suis passé au test de vol.

Moteur neuf, esc Tunigny Plush 40A, les helices ne partent pas toute en meme temps ( 20% des Gaz trim a 0), puis viens le moment des gaz a 50%/70% et la le quadcopter se retourne, simplement.

J'ai fait 20X la manoeuvre sur un sol mou, aucun espoir de volé.

J'ai deja lu pas mal de topic sur la calibration des ESC le regalge du YAW etc, mais je ne sais pas par ou commancé.

Je ne suis pas un debutant en modélisme, mais en Quadcopter oui !

Merci d'avance !
 
Alors les moteurs qui ne partent pas en même temps c'est bien du au calibrage des ESC.
Le quad qui se retourne c'est un moteur qui tourne à l'envers ou les hélices mal placées, ou un mauvais branchement dans l'ordre des moteurs qui fait qu'au lieu de corriger cela amplifie le mouvement. Relis tes docs, la calibration des ESC se fait normalement assez facilement à la télécommande. Pour l'ordre des moteurs et leur sens de rotation cela doit être indiqué dans celle de la carte. Le truc simple et efficace : Une fois les moteurs armés tu mets la main au dessus, si tu sens un flux d'air c'est qu'il y a un problème. Autre astuce si le quad "siffle" avant de se retourner c'est une hélice qui tourne à l'envers.
 
Merci de vos réponses !

Les hélice sont bien positionnée et tourne dans le mon sens, car a 60-80% des gaz le Quad fait une pirouette, mais c'est pas toujour le même coté !

Si ca serait toujour le meme coté je comprendrais.. mais c'est aléatoire

Et pour les ECS j'ais une catre de programmation, que j'ai fait, mais peut etre pas juste ?...
 
Yop !

D'abord , ton Fy901 est il bien configuré (les 4 petit dip switch) pour ton quad , en clair tu vole en + ( OFF OFF OFF OFF) ou en X (OFF OFF ON OFF) , le + c'est bien pour débuter :-D , le boitier avec la flèche vers l'avant ?
1208210208411678.jpg

Les moteurs sont ils relié au bon connecteur ET au bon endroit ? (comme sur le dessin de la doc on dessus 1 2 3 4 ...)
Les 5 voies de ta radio au bon endroit aussi (gaz/roll/pitch/yaw/aux) ?
La LED rouge clignote --> gyro a recalibrer , fixe --> trop de vibration !
Pour commencer vole en mode 1 , autostable (LED bleu clignote) utilise la voie 5 (aux , sa doit être un inter)) pour passer de mode 1 à mode 2 (accro !!! pas de stabilisation ! LED bleu fixe)

SI tout sa est bon , les 3 potards du boitier tous a 50% , tu monte les gaz jusqu'à la limite de décollage et tu vérifie que les commandes marche dans le bon sens (le quad doit s'incliné du bon coté :-D) , TRÈS doucement sur les commande , au pire , colle toi du D/R sur le pitch/roll (j'ai commencé avec 50% de dual-rate ....)
Si c'est bon , ben revient , on te dira comment régler la sensibilité ...

Pour info , la doc chez Feiyu --> http://www.feiyu-tech.com/uploads/enfile/NTk=/20120821111857.rar

++
 
Haut