Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Hélico modélisme > Hélico / Drone / Multi-rotors UFO

Hélico / Drone / Multi-rotors UFO Forum drone, quadricoptère, multirotor, le coin des cartes DJI drone, ar.drone, KK2 drone, ... les multi rotor et drone ont la parole ici :-)

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 16/10/2012, 19h38   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : octobre 2012
Par défaut Quad qui se retourne au décolage

Bonjour,

Je vais essayé de vous exposé mon problème le plus simplement possible..
J'ai acheté et monté un quadcopter de chez HK, ayan deja eu des souci avec mon stablilsateur Fy-901 (Mis a jour le firmware ) je suis passé au test de vol.

Moteur neuf, esc Tunigny Plush 40A, les helices ne partent pas toute en meme temps ( 20% des Gaz trim a 0), puis viens le moment des gaz a 50%/70% et la le quadcopter se retourne, simplement.

J'ai fait 20X la manoeuvre sur un sol mou, aucun espoir de volé.

J'ai deja lu pas mal de topic sur la calibration des ESC le regalge du YAW etc, mais je ne sais pas par ou commancé.

Je ne suis pas un debutant en modélisme, mais en Quadcopter oui !

Merci d'avance !
Rebel 841 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2012, 19h49   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : octobre 2004
Lieu: Bordeaux
Par défaut

Alors les moteurs qui ne partent pas en même temps c'est bien du au calibrage des ESC.
Le quad qui se retourne c'est un moteur qui tourne à l'envers ou les hélices mal placées, ou un mauvais branchement dans l'ordre des moteurs qui fait qu'au lieu de corriger cela amplifie le mouvement. Relis tes docs, la calibration des ESC se fait normalement assez facilement à la télécommande. Pour l'ordre des moteurs et leur sens de rotation cela doit être indiqué dans celle de la carte. Le truc simple et efficace : Une fois les moteurs armés tu mets la main au dessus, si tu sens un flux d'air c'est qu'il y a un problème. Autre astuce si le quad "siffle" avant de se retourner c'est une hélice qui tourne à l'envers.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
BooT est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2012, 19h49   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : novembre 2009
Par défaut

Deux pistes à vérifier avant tout :
-Vérifie le sens de rotation des moteurs
-Vérifie le sens et le positionnement des hélices
Decyberheist est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2012, 19h56   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci de vos réponses !

Les hélice sont bien positionnée et tourne dans le mon sens, car a 60-80% des gaz le Quad fait une pirouette, mais c'est pas toujour le même coté !

Si ca serait toujour le meme coté je comprendrais.. mais c'est aléatoire

Et pour les ECS j'ais une catre de programmation, que j'ai fait, mais peut etre pas juste ?...
Ancien 16/10/2012, 21h03   #5 (permalink)
Super Oposome

Inscrit : juillet 2012
Lieu: Plus au sud !
Par défaut

Yop !

D'abord , ton Fy901 est il bien configuré (les 4 petit dip switch) pour ton quad , en clair tu vole en + ( OFF OFF OFF OFF) ou en X (OFF OFF ON OFF) , le + c'est bien pour débuter , le boitier avec la flèche vers l'avant ?

Les moteurs sont ils relié au bon connecteur ET au bon endroit ? (comme sur le dessin de la doc on dessus 1 2 3 4 ...)
Les 5 voies de ta radio au bon endroit aussi (gaz/roll/pitch/yaw/aux) ?
La LED rouge clignote --> gyro a recalibrer , fixe --> trop de vibration !
Pour commencer vole en mode 1 , autostable (LED bleu clignote) utilise la voie 5 (aux , sa doit être un inter)) pour passer de mode 1 à mode 2 (accro !!! pas de stabilisation ! LED bleu fixe)

SI tout sa est bon , les 3 potards du boitier tous a 50% , tu monte les gaz jusqu'à la limite de décollage et tu vérifie que les commandes marche dans le bon sens (le quad doit s'incliné du bon coté ) , TRÈS doucement sur les commande , au pire , colle toi du D/R sur le pitch/roll (j'ai commencé avec 50% de dual-rate ....)
Si c'est bon , ben revient , on te dira comment régler la sensibilité ...

Pour info , la doc chez Feiyu --> http://www.feiyu-tech.com/uploads/en...0821111857.rar

++
TGY AE-20 BlHeli 11.0
MWC HK328p 2.3
- "Poor man" Mini H-Quad
C20 2050KV - Fire red 10A SimonK - Flip32
- X4 FPV mod
- Hitec Optic6 2.4Ghz
- Fat Shark PredatorV2 RTF + Spironet
Chaine Youtube
opossome64 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/10/2012, 21h13   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci de ta réponse très compléte !

Sauf erreur j'ai tout fait juste comme sur le mise d'emplois fy-901.
Je vais cheker demain pour être sur !

Parle moi de la suite !

Merci beaucoup
Ancien 16/10/2012, 21h18   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Petite réflexion de ma pars .. Sur mon mode d'emplois , le mode de vol en X les dips sont sur OFF ON OFF OFF ..
Une erreur dans le mode d'emplois ?
Ancien 16/10/2012, 21h32   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : novembre 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rebel 841 Voir le message
Merci de vos réponses !

Les hélice sont bien positionnée et tourne dans le mon sens, car a 60-80% des gaz le Quad fait une pirouette, mais c'est pas toujour le même coté !

Si ca serait toujour le meme coté je comprendrais.. mais c'est aléatoire

Et pour les ECS j'ais une catre de programmation, que j'ai fait, mais peut etre pas juste ?...

beeep ! faute !
les 4 hélices ne doivent pas tourner dans le meme sens !!!

Tu as lu le manuel ?
Decyberheist est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages