• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur sur ESC qui ne font pas la même mélodie

kingsdavid

Membre actif
Voilà, j'ai 6 moteurs et 6 ESC.

Je les ai étalonés, mais lorsque je branche la lipo, il ne font pas tous la même mélodie. Le nombre de bip (ou de notes) est le même mais il y en a qui les font plus aigus et d'autres plus graves, ou alors certains plus fort que d'autres.

J'ai essayé de changer de ESC sur le même moteur : pareil, la hauteur de notes de la mélodie n'est pas la même.

savez-vous pourquoi ?
 
J'aimerais avoir une réponse sérieuse.
Je n'ai pas envie de crasher mon appareil à cause d'un défaut au niveau des moteurs ou ESC (si c'est le cas).

Une idée ?
 
Salut kingsdavid

La mélodie, c'est un choix, au même titre que le choix du type de batterie, ou du frein, du cutoff, etc .....
PROGCARD-2169.jpg

Sur ce programmateur, celui que j'ai, c'est l'option 7 "music".

Et comme tout le reste, ça peut se régler avec une combinaison de manche du TX.

A+
 
Bud.fr;2087559 à dit:
Salut kingsdavid

La mélodie, c'est un choix, au même titre que le choix du type de batterie, ou du frein, du cutoff, etc .....
PROGCARD-2169.jpg

Sur ce programmateur, celui que j'ai, c'est l'option 7 "music".

Et comme tout le reste, ça peut se régler avec une combinaison de manche du TX.

A+

Bonsoir

Je ne connais pas la musique de turnigy mais ce réglage est sûrement la mélodie au démarrage du contro .
Cela n'a rien a voir avec les bips grave aigu ou + ou moins fort.
Sur un contro robbe au démarrage il chante une jolie mélodie et ensuite on peut le régler avec la position du manche de gaz......
Le son des bip est émis par le moteur ,il vibre sur une fréquence générée par le contro ,info programmée dans la mémoire du processeur atméga du contro.
En résumé on peut avoir des différences de niveau sonore mais je pense rien de bien grave.
A moins que quelque chose m'échappe.
A+
Gilles
 
Haut