• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix d'un controleur de vol opensource

benji54

Membre actif
Bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans la construction un multi-rotor.
Mais je voudrais en faite partir sur un contrôleur opensource que je puisse modifié et rajouté des cpateurs, actionneurs...
Apres moulte recherche je me suis positionner sur le multiwii, qui est répondu sur le net, c'est du arduino donc je peux codé en C rajouter des fonctions et cie, qu'en pensez vous?

En suite, si je pars sur du multiwii, il existe des quantités de carte, je me suis arrêté sur plusieurs cartes, je voudrais savoir laquelle choisir.
Il y a la MultiWii PRO Flight Controller w/MTK GPS Module de chez HOBBYKING
MultiWii PRO Flight Controller w/MTK GPS Module

En suite il y a la CRIUS
Carte Multiwii SE v1.0 CRIUS

Et AIOP V2.0 ALL IN ONE PRO Flight Controller
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=765

Ce que je cherche , c'est une carte avec un maximum de capteurs de bonne qualité pour une bonne stabilité et des I/O que je puisse utiliser pour rajouter des capteur/actionneur.

Voila merci pour vos futur réponses
 
Hello,
Personnellement je choisirai la dernière car le micro controller atmega est plus puissant, ça te permet d'ajouter plus de ligne de code. Les capteurs ont l'air à jour contrairement aux 2 autres cartes, mais là faut confirmer ;).

Donc c'est cette carte là :
AIOP V2.0 ALL IN ONE PRO Flight Controller - Flight Control - RCTimer RC Plane Car MultiRotor APM and MultiWii Carbon Fiber Propeller Hobby Store.

Après, tout dépend de ce que tu entends par rajouter des choses...La plus part des éléments nécessaires au vol acro, stable et fpv sont déjà codés. Et la majorité des capteurs du marché sont déjà pris en compte dans le code.

Si tu veux d'autres réponses plus précises, il faudrait que tu nous parle un peu plus de ceux que tu souhaiterais rajouter.

Sinon, moi je vole en multiwii. Avec un arduino pro mini 5V et une carte IMU 10 DOF de chez drotek, ça vole très bien.

Bon continuation dans ton projet.

Cordialement,
 
Haut