• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tricopter tourne sur lui même ( hk KK2.1 yaw issue )

Doc_Tiebeau

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai achevé l'assemblage il y a une semaine la construction de mon premier tricopter sur la base du model de RCexplorer.se.

La config :

FCB: Hobbyking KK 2.1
Firmware: Tricopter V2.9 XXcontrol KR by Minsoo Kim
Moteurs: Mystery A2212 930KV
ESC: Turnigy Plush 18A
Cerveau de Yaw: Bluebird BMS 385DMAX
Hélices: 1045 en plastique

Radio: Turnigy 9X
Récpeteur: Turnigy 9X8C v2


Le problème:

Lorsque je monte légèrement les gaz l'appareil se soulève à peine qu'il se met à tourner sur lui même (sens horaire).

Plus j'augmente les gaz, plus il tourne vite, ce qui explique qu'il n'est pas possible de corriger aux (sub)trim ou au stick.

Je pense qu'il y a un problème de mixage entre le yaw et le throttle, mais je ne trouves rien.

PS: J'ai trouvé un autre poste qui semble parler du même problème mais aucune solution n'est clairement indiquée
 
Bon, enleve tes helices
Arme la arte et met 25% de gaz
Si tu mets un coup de yaw a droite, le servo s'incline a droite je parie ?
 
Tu alimentes ton servo comment ?

Comme tu as un servo digital, peut être que l'ESC ne donne pas suffisamment de courant...Il faut peut être t'orienter vers l'utilisation d'un UBEC pour ton servo.

Ceci reste une hypothèse.

Bon courage !
 
Tomdu38;2176298 à dit:
Tu alimentes ton servo comment ?

Comme tu as un servo digital, peut être que l'ESC ne donne pas suffisamment de courant...Il faut peut être t'orienter vers l'utilisation d'un UBEC pour ton servo.

Ceci reste une hypothèse.

Bon courage !

Jai le meme servo et les memes ESC, je ne pense pas que le soucis vienne de la. Je pense plutot a une voie inversee et pas assez d'angle sur le servo
 
mattt;2176291 à dit:
Bon, enleve tes helices
Arme la arte et met 25% de gaz
Si tu mets un coup de yaw a droite, le servo s'incline a droite je parie ?

Je vais tester ce soir, mais je crois que oui.


Tomdu38;2176298 à dit:
Tu alimentes ton servo comment ?

Comme tu as un servo digital, peut être que l'ESC ne donne pas suffisamment de courant...Il faut peut être t'orienter vers l'utilisation d'un UBEC pour ton servo.

Ceci reste une hypothèse.

Bon courage !

Le servo est connecté à la KK sur la voie M4.
 
Haut