• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel modèle de drône quadricoptère programmable ?

Jean30;2201798 à dit:
La détection des obstacles, on y arrive à peine avec les projets de voiture avec conduite automatique et pourtant c'est en 2D, alors en 3D, on est au niveau quasi militaire, sauf que tu n'as pas forcément tous les relais utilisés pour ce type d'application, genre relief ultra précis.

En fait si nous souhaitons lancer ce projet, c'est parce que justement nous avons pu étudier le fonctionnement de la Google Car et que l'idée nous est venu de faire la même chose avec un drone. Ca semble tout à fait possible car en 3D les algorithmes fonctionne aussi bien qu'en 2D.

Nous avons de bonnes compétences en software par contre pas du tout côté hardware. La seule chose c'est qu'il faut que ce soit programmable (je privilégierais le projet open source pour cette raison) et avoir un bon détecteur d'obstacles pas forcément trop précis mais plus il verra loin mieux ce sera. C'est pour ça que l'opticalflow me semble pas une bonne solution.
 
Pour la partie mécanique, des tests sont nécessaires. Les hélices et moteurs ont une efficacité qui dépend de la poussée voulue. En fonction de la masse finale, cela permet de déterminer le nombre de bras, le diamètre des hélices, la masse des moteurs, leur KV et la tension d'alimentation (Plus la capacité nécessaire selon l'autonomie). Il n'y a pas de règle absolue, mais un simple banc d'essai avec un moteur sur une balance, une hélice qui pulse vers le haut et un chargeur de LiPo, te permettra de faire de vraies mesures d'efficacité sur toute la chaine de propulsion.
Si ce n'est pas indiscret, vous êtes basés dans quel département ?, je serais curieux de voir ça de près.
 
si tu parles pas un mot d anglais laisse tomber l apm car il faut lire le wiki qui est exclusivement en anglais.
je te conseil cependant de commencer par un dji car c est super simple et vu que t as l air d etre ultra debutant,c est la noyade assurer avec l arducopter...
pour la bataille ardu/dji j ai les deux plateformes et les deux sont excellente!
cependant on peut faire beaucoup plus de chose avec l apm,dont le soft s amélioré tous les 2mois.
pour la detection des obstacles il y a aucune carte qui le gere
par contre avec l apm tu peux utiliser ton smartphone pour y entrer des waypoints sans aucune limite comme c est le cas pour dji

http://copter.ardupilot.com/
 
Haut