Quel modèle de drône quadricoptère programmable ?

Ca reste du theorique/experimental, je vois pas un multi en condition reelle (genre en foret) eviter tous les obstacles a ce jour (mais la technologie avane vite)
 
Ceubex;2201279 à dit:
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans toutes les références existantes. Je recherche un drône quadricoptère programmable.
C'est un projet industriel tout à fait serieux pour assister des secouristes et/ou pompiers. Il faut que le drone soit autonome et puisse rejoindre une position qu'on lui indique en évitant des obstacles. Il faut aussi qu'il puisse tracker des objets et les suivres.

Il faudrait donc un drone avec :
- un système GPS
- un système de radar de proximité
- Une caméra au moins
- un système de communication par wifi, sms ou radio
- Une interface permettant de programmer le code

Idéalement et ce serait un plus :
- un haut parleur pour qu'il puisse parler
- un système de plugin par exemple USB pour pouvoir y brancher un device tiers. Nous souhaiterions pouvoir y brancher par exemple un système d'éclairage.
- un prix le moins cher possible :)

Auriez-vous par hasard des idées ou des pistes de recherche ?

Merci

tu demandes l impossibles.....
commence par un dji lite qui a deja les fonctions gps(maintient de position,failsafe,atterissage auto..) et coute moins de 200euro hors moteurs,esc,chassis,batteries et radio..compte un budget de 400euro
les plateformes contenant les waypoint sont rare et cher:dji wookong,dji naza m avec une option en plus,arducopter(opensource et le moins cher),et enfin zerouav
 
Merci pour toutes vos réponses. C'est très instructif.
Je suis tout à fait conscient que le budget est important, quand je dis le moins cher possible c'est bien sûr parce que j'aimerais que ce soit le cas tant que j'ai toutes les fonctions

Je dois dire que le projet arducopter me semble tout à fait convenir. Par contre je n'arrive pas à déterminer s'il est reprogrammable pour en faire un drone autonome ni où en trouver.

Néanmoins vous semblez dire que arducopter ou les autres références qu'à donner titeuf007 ne convienne pas. Pourquoi cela ? Il y a des problèmes de stabilité importants ou des choses comme ça ?
 
La carte de contrôle est une chose, mais la machine ne volera jamais avec des rafales à 80 Km/H (à 50, c'est déjà limite) et on a toujours le problème d'autonomie.

Dans quel cadre envisages-tu ce projet, parce que là, même en construction perso, ça va coûter un max. A la limite, avec une très grosse machine, c'est jouable, mais bonjour les LiPo.

La détection des obstacles, on y arrive à peine avec les projets de voiture avec conduite automatique et pourtant c'est en 2D, alors en 3D, on est au niveau quasi militaire, sauf que tu n'as pas forcément tous les relais utilisés pour ce type d'application, genre relief ultra précis.
 
Ceubex;2201786 à dit:
Je dois dire que le projet arducopter me semble tout à fait convenir. Par contre je n'arrive pas à déterminer s'il est reprogrammable pour en faire un drone autonome ni où en trouver.

Néanmoins vous semblez dire que arducopter ou les autres références qu'à donner titeuf007 ne convienne pas. Pourquoi cela ? Il y a des problèmes de stabilité importants ou des choses comme ça ?

Le débat Naza/APM, c'est de l'ordre du débat Mac/PC ! c'est sans fin, car chacun prêche pour sa chapelle... Je ne trancherai pas car je n'ai pas testé toute les plateformes existantes...

La carte APM est tout a fait stable, et reprogrammable, surtout que c'est de l'open source donc tu peux bidouiller le code avec l'environnement arduino, si tu en est capable...

Sans faire de bidouille, tu peux planifier des "Waypoints" : http://copter.ardupilot.com/wiki/common-planning-a-mission-with-waypoints-and-events/

Je crois avoir vu une vidéo du capteur "opticalflow" dévoyé de sa fonction d'origine(reconnaissance du sol façon helicommande) pour la detection d'obstacle mais c'est très très "expérimental"....

EDIT je ne retrouve pas la vidéo ou l'on voyais la "perception" d'un arbre par l'APM. En attendant, en voici une sur la detection d'obstacle : http://www.youtube.com/watch?v=BFMt7YJciDs

Tu trouveras les originaux de la carte APM chez 3DR et des clones chez HK et RCTIMER.
 
Haut