• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel modèle de drône quadricoptère programmable ?

mattt;2202020 à dit:
En fait ce sont des bidasses qui viennent tester nos competences :)

Imagine une bande de cowboys boutonneux en manque d'adrénaline, voilà le tableau :)
Non sérieusement on est une PME sur Paris et on rassemble plusieurs compétences dans le domaine de l'intelligence artificielle. On a vu de près les progrès avec les voitures auto-pilotées qui fonctionne très bien aujourd'hui et on se rend compte que rien d’équivalent n'existe sur un drone alors qu'il n'y a pas vraiment d'obstacle informatique à première vu.

Notre but c'est justement d'éviter de mettre des waypoints, on veut faire un drone vraiment autonome. Par exemple on a un animal dans une réserve et on veut le suivre par camera. Il faut pouvoir dire au drone, suit cette forme et débrouille toi au mieux pour avoir un bon visuel et la retrouver si tu la perds.

L'idée c'est de facilité l'automatisation face à des situations avec des aléas et de permettre l'utilisation par des non experts. En fait l'idée de base était de pouvoir permettre à un pompier de dire, va voir sur ce toit simplement en cliquant sur le bord du toit de l'image de son smartphone puis de cliquer sur la personne qui y était prisonnière pour faire un tracking du drone sur elle et de pouvoir la rassurer en communicant avec mais sans avoir de compétence approfondie en pilotage de drone.

Alors c'est une belle idée mais sur le plan réglementaire ça parait trop tendu. Néanmoins rien qu'à l'étranger dans des réserves, pour de la maintenance d'installation ou dans un contexte militaire pour observer un point avant d'engager des hommes c'est intéressant. Donc je crois quand même au projet.
 
Ceubex;2202036 à dit:
Notre but c'est justement d'éviter de mettre des waypoints, on veut faire ....

En fait l'idée de base était de pouvoir permettre à un pompier de dire, va voir sur ce toit simplement en cliquant sur le bord du toit de l'image de son smartphone
ben ça c'est un waypoint justement...
Pour le tracking cherche du coté du mode folow me de l'apm http://copter.ardupilot.com/wiki/ac2_followme/ je n'ai pas testé mais
avec un peu d'infrarouge à la place du gps, et beaucoup d'huile de coude, ca devrait faire ce que vous voulez...
 
Ceubex;2202036 à dit:
Notre but c'est justement d'éviter de mettre des waypoints, on veut faire un drone vraiment autonome. Par exemple on a un animal dans une réserve et on veut le suivre par camera. Il faut pouvoir dire au drone, suit cette forme et débrouille toi au mieux pour avoir un bon visuel et la retrouver si tu la perds.

Tu es alors dans quelque chose qui n'existe simplement pas à ce jour (à part peut-être au niveau militaire?), même une machine commerciale à plus de 50'000€ n'en est pas capable.
Donc... c'est toi qui va devoir le développer. Peut-être qu'une base de système de contrôle de multi existante peut être en partie réutilisée pour la base du vol, mais même si c'est le cas ce sera une partie infime et négligeable du projet total.

Je ne suis pas sûr que tu sois au bon endroit, tu devrais plutôt peaufiner un business plan et trouver quelques millions d'€ chez des investisseurs pour faire le tout en partant de 0 :)
 
Ceubex;2202036 à dit:
Alors c'est une belle idée mais sur le plan réglementaire ça parait trop tendu.
A ma connaissance, il n'y a qu'en France que c'est verrouillé à ce point, ça laisse quand même le reste du monde, d'autant que si tu montes une structure commerciale, tu feras comme les copains, Belgique, Suisse ou Luxembourg.
 
Haut