Construction Montage de mon Tarot FY960

mattt

Membre stationnaire
Hello à tous
J'en avais parlé plusieurs fois, je m'oriente vers une professionnalisation d'activité en photo aérienne. Devant faire homologuer une machine, j'ai fais le choix de changer mon Hexa Talon et migrer vers une machine un peu plus grande (facilitant le montage de système de secours en cas de chute).

J'ai donc choisi un modèle Tarot, après avoir hésité sur différents modèles, j'ai choisis le FY960 : un hexa pliable de 960mm de rayon (!)(edit : diametre).
Coté motorisation, je vais partir sur des Tarot 5008 340kv (ils ont une poussée de 3Kg) couplés à des helices Tarot 18" (oui ca fait grand je sais), le tout alimenté en 6S, une 9 ou 10A

Je partagerais avec vous petit à petit les différentes étapes de construction.

Pour cette première étape, j'ai reçu ce matin le joli colis de HobbyGaga (je ne connaissais pas ce magasin) et commencé à découvrir la bête :

fy960_001_colis.jpg

fy960_002_colis.jpg

fy960_003_contenu.jpg
 
Bon, apres une petite demie-heure de montage sans notice (c'est hyper simple), voici la frame.
fy960_004_contenu.jpg


fy960_008_frame.jpg


fy960_011_frame.jpg


C'est sacrément grand comme frame, comparé à ma main :
fy960_014_frame_taille.jpg


fy960_016_frame_depliee.jpg


Coté qualité produit, c'est top avec un usinage précis, du carbone et de l'alu.
Les supports moteurs usinés en alu, avec un support carbone pour le moteur au dessus :
fy960_005_support_moteur.jpg


et une autre plaque pour l'ESC en dessous :
fy960_006_support_esc.jpg
 
Salut Matt,
mattt;2208251 à dit:
...
J'ai donc choisi un modèle Tarot, après avoir hésité sur différents modèles, j'ai choisis le FY960 : un hexa pliable de 960mm de rayon (!).

le diamètre plutôt, ce qui est déjà pas mal. ;)

(hop..."abonné") :)
 
chris976;2208396 à dit:
Salut Matt,


le diamètre plutôt, ce qui est déjà pas mal. ;)

(hop..."abonné") :)

Oups, jetais en pleine reparation de ma roue de velo, jme suis emelé ^_^

Tom-X3;2208406 à dit:
Ca va être une belle bête, vivement la suite !

J'ai une titr question aux possesseurs de batt 6S, vous utilisez quoi comme chargeur ? Parce que mon vieux graupner je suis pas sur qu'il supporte du 22v meme en 0,5C, les 9A vont lui faire mal
 
Haut