Choix des moteurs/hélices

ronaldo1

Nouveau membre
Bonjour,
un ami et moi nous sommes décider à réaliser un quadrucoptère.
La réalisation se fera à l'aide d'un Arduino DUE que nous programmeront.
Mais avant de nous lancer dans l'aventure il nous faut d'abord choisir le chassie/moteur hélices/batterie.

Pour ma part il me faudrait que le quadrucoptère soit capable de supporter une charge utile de 2 Kg (un peu moins dans la réalité mais je me met une marge).

Ce "drone" me servira pour faire de la prise de vue et dervra avoir une autonomie d'environ 10 minutes dans l'idéal.


Quelle quatuor (chassie/moteur/hélices/batterie) choisiriez vous à ma place ?



Merci.
 
Salut
Un quadruptère capable d' emmener une charge de 2 kg , c' est une grosse bébête .
Si en plus il sert à faire de la prise de vue , ce n' est plus un modèle réduit , c' est un drone .
Je te conseille fortement de te renseigner sur la réglementation concernant ces machines de pro .
 
Hop hop lecture du sujet epinglé "config qui marche bien"
Si on comprend bien ton cahier de charge, ton quadri doit pouvoir epbarquer 2kg en plus de son poid ?
Comme te le suggere zerozen renseigne toi sur la legislation, car un petit quad avec une gopro cest plus discret qu'une machine qui souleve plusieurs kilos
 
mattt;2213363 à dit:
Hop hop lecture du sujet epinglé "config qui marche bien"
Si on comprend bien ton cahier de charge, ton quadri doit pouvoir epbarquer 2kg en plus de son poid ?
Comme te le suggere zerozen renseigne toi sur la legislation, car un petit quad avec une gopro cest plus discret qu'une machine qui souleve plusieurs kilos
Oui, avec mon apn + objectif actuel ça fait 2Kg (Canon 5D mark II + Tamron 24-70 VC @ F/2.8) mais si c'est trop je changerais pour une autre solution qui pèsera environ 1,2 Kg.

J'habite en compagne donc au départ je peux tester dans une zone sans habitant donc en total sécurité.
 
Haut