questions sur micro q4 (vitality h36?)

macjessy

Nouveau membre
Bonjour,
je me remet au modelisme apres quelques années d'arret (je faisais des voitures, avion thermique, PSS et autres ailes volantes)

je commence très petit: avec un quadri micro q4

j'espére etre dans la bonne catégorie

premiére question:
à chaque changement de batterie je dois régler les trims, normal????
encore plus étrange, parfois je branche, je synchronise avec la telecommande, et il est pas du tout trimmé (par ex il part en avant), je débranche, je rebranche, et là il est trimmé!
ca vient de quoi?


deuxieme question:

aprés une dizaine de batteries vidées je commence à bien me débrouiller, je ne me crash (presque) plus, je vole en mode accrobatique sans trop de problèmes.
mais je souhaite vraiment me perfectionner dans le pilotage fin avant de passer a plus gros, et je cherche des cours/tutoriaux/conseils de pilotage quadri, par exemple comment faire un beau virage a altitude constante etc...
j'ai cherché sans trouver dans la sous forum quadri... quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien?



PS: je suis en train d'aider un ami a monter/parametrer un dji f550 naza+gps et c'est vraiment cool, premier vol aujourd'hui, j'ai hate d'en avoir un plus tard :)
 
Pour les trim c'est souvent sur le quad bas de gamme la manette enregistre pas les trim de la fois d'avant

Pour les virage impossible a expliquer il faut pratiquer pratiquer et encore pratiquer et ça viendras

La meilleure chose avec ce temps c'est le simulateur
 
Bonjour,

Les petit problèmes de fonctionnement aléatoires sont du a des problèmes de syncro de connexion. Donc éteindre et rallumer le télécommande.

Le reste "l’expérience"

Bon vol!!
 
Haut