Pourquoi flasher ??

dorogad

Nouveau membre
Bonjour,

Ma question du jour est pourquoi "flasher"?
Je lis partout qu'il faut flasher sa radio, ces ESC...mais je ne sais pas pourquoi et parfois je lis aussi que certain produit ne nécessite pas le Flash ? Pourquoi?
Je vais recevoir très bientôt (j'espère ...)ma commande de HK avec une radio 9XR et mes ESC et j'aimerai savoir si je devrais prévoir aussi cette étape ?

Merci à tous d'avance
 
Je repondrai d'une façon un peu generale:

depuis que l'electronique est numerique les performances d'un materiel sont tres liées à la qualité du logiciel -firmware-; malheureusement la mise au point d'un bon logiciel est tres longue, donc tres couteuse, les industriels ont donc tendance à "bâcler" plus ou moins leurs logiciels afin de mettre en vente rapidement leur m...ateriel.

Celà explique qu'il est souvent necessaire de remplacer les soft par d'autres où les bugs ont parfois été corrigés, parfois ce sont des amateurs pour qui le temps n'est pas facturé qui ecrivent les meilleurs.
 
Pour les esc c'est une histoire de reglage d'origine des esc et du taux de rafraichissement. En multi on a besoin de plus de precision, donc on met a jour le firmware de l'esc en ce sens.
La radio, c'est pour y changer le programme interne pour une version améliorée avec plus de fonction et reglages.
Si tu ne flashes pas, tout donctionne, mais pas de facon optimale selon certains. (perso je ne flash pas mes esc)
 
Salut
On flash pour changer ou améliorer le soft qui gère l' emetteur ou le contrôleur .
On lui greffe , soit un nouveau programme , soit une nouvelle version du programme .
Le soft de la TH9XR (ER9X) est très performant , bien au delà des besoins d' un débutant , et même d' un modéliste du dimanche confirmé .
Il n' y a donc pas obligation à la flasher , contrairement à la TH9X dont le soft est très limite coté nul de chez nul .
 
Flasher ta 9XR avec openTx te permet par exemple entre autres d'avoir les menus en français.

Un ESC "avion" n'a pas forcément une courbe de régine linéaire qu'on préfère en multi, il cherche aussi moins agressivement à maintenir un régime, ce qu'on veut aussi... Il a une protection contre la décharge profonde, qu'on veut pas...
Donc il y a des motivés qui ont réécrit un programme plus adapté aux besoins des multis.
 
Haut