• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AR8000 ne s'allume pas

SUJIC

absolute beginner
Bonjour,

après avoir bien galéré pour paramétrer ma DX6 sur mon F450, j'ai trouvé une belle DX8 intéressante, avec récepteur AR8000 neuf. Le vendeur de mon F450 avait une DX8 + AR8000, et tous les repérages de fils sont top, pas possible de se planter dans les connexions.

J'ai démonté le AR6200 et j'ai mis le AR8000 à la place. Oui, sauf qu'il ne s'allume pas quand je le mets sous tension. Il s'allume fixe, quand je branche AUX2. mais impossible de binder. je respecte la procédure décrite dans le manuel.

En revanche, le vendeur m'a envoyé son fichier de config que j'ai mis sur carte SD, et transféré dans la radio, ça a marché. Quand je procède au binding, l'écran affiche "Affectation / transmission", puis le logo spectrum. pas de message d'erreur.

Quand je lance le soft Naza, j'ai un message qui dit : "
"Configuration error, this may be caused by firmware upgrade from the old version, or abnormal Tx calibration. Re-calibrate your transmitter, power cycle your controller, and check all of the parameters."
J'ai donc trouvé une fonction de calibrage de la radio (dont le manuel ne parle même pas, dans Paramètres systeme / 4ème page).
mais ça n'a rien fait.

J'ai un peu tout tenté. Le truc est neuf, je veux pas croire qu'il est HS, quand je remets de AR6200, ça marche (avec DX6).. bref, je suis dans le brouillard.
Des idées ?
 
Cherche pas !! Inverse les connexions sur ton recepteur !! le noir des prise esc va vers le haut. Et donc le signal vers le bas.

C'est inversé par rapport a un ar6200.

a+
 
Haut