changer de moteur ?

ptit-loup

Nouveau membre
salut a vous ^^
bon en attendant de recevoir mon drone d apprentissage (hubsan x4) et les helices pour mon hexa , je me suis posé une question con.
je sais deja que mon drone equipé en moteurs de chez bidproduct

references du moteur
RPM/V: 1450KV
Motor Dimensions: 27.5mm*26mm
Weight: 36g
Shaft Diameter: 3.17mm
Battery: 2-3 Li-Po
No load current: 0.6A
The best working current:5-9A
Peak.Amps: 12A/60s
Recomended prop:6"-7"
Thrust: Approx 1000g(7*6propeller)

et des helices en 8x4

avec cette configuration il decolle malgres ses 1kg 5 approximatifs.

par la suite j aimerai le monter avec une nacelle homemade (simpliste mais legere) avec une gro pro dessus (total de l ensemble a peu pres 200g de plus)

je me demandais si les moteurs seraient assez puissants pour lever ce poids sachant que par la suite je risque aussi de passer sur du vol en fpv (donc je pense ne gros rajouter le poids du module+osd+camera+testeur de tension de batterie) je pense que ca rajouterai approximativement 200g facile...
ce qui monterai le drone a 2kg approximatifs...

de ce point de vue la je pensais peut etre changer les moteurs pour des plus puissants (afin de pouvoir soulever plus de poids pour autant d'energie)

que me conseillez vous comme config moteur?

si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

ps les changements seront pas pour maintenant, mais pour une fois que j arriverai a dompter la bete a vide^^
 
Pour faire voler une machine de 2 kilos il te faut :
Des grandes hélices (au moins du 10")
Des moteurs puissants à faible KV (normalement 180 watts et 900 KV)

Pour vérifier ta cohérence de ta config tu as www.ecalc.ch
 
Ok génial :)
J avoue que je m y perd dans tous ces chiffres sur les moteurs...
Du coup en prenant les moteurs que tu me dis il faudra que je prenne aussi des esc plus puissants , genre du 30A au minimum .

Pour les moteurs j ai essayé de voir sur ecalc mais impossible de rentrer une configuration avec une inconnue que le logiciel trouverai (la en l occurrence les moteurs)
Mais je vais essayer de voir avec les références que tu m a donné déjà ça m éclairera sur ma question :)

Ps tu sais à quoi ça correspond tous ces chiffres sur les références moteur? Ça pourrai me servir je sens :)
 
Salut
Ce que tu appelles "références" , je supposes que ce sont les caractéristiques ???
Lire ceci devrait pas mal t' aider .
 
Haut