• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Besoin de précisions...

crane.ancestral

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai réussi mon premier montage de quadri ainsi que le paramétrage grâce aux supers tuto du forum, notamment :
http://www.modelisme.com/forum/heli...ge-naza-radio-turnigy-eurgle-imax-flysky.html
http://www.modelisme.com/forum/heli...ges-radio-9xr-avec-un-naza-et-gps-de-dji.html
http://www.modelisme.com/forum/heli...180482-montage-dji-f330-ou-dji-f450-naza.html

Je m'en sors pas trop mal pour un débutant total du multirotors et du RC en général , pourtant j'ai encore plein de questions qui peuvent paraître débiles vu ce que j'ai déjà fait, je les pose quand même ....

Quelle est la différence entre le vol A et GPS (j'ai lu tout et son inverse sur différents forum...) ?

Le X2 (ch8) est affecté à un inter 2 position qui gère le homelock (off homelock), en quoi consiste ce homelock et comment l'activer pour le vol ? Est ce qu'il faut après le démarrage mettre l'inter en position homelock ? Et ensuite il se passe quoi ?

L'inter AIL est programmé pour le failsafe (safety switch U), en quoi consiste le fonctionnement ensuite ?

Le potard 1 est configuré pour le réglage de gains, c'est un réglage que je peux faire en vol ? A quoi ça sert ?

J'ai un ruban Led, comment et sur quoi raccorder les 2 fils ?

J'ai un buzzer avec une fiche 3 pins qui peut me servir a retrouver le quadri genre il se pose en cata dans un champ, je voudrais le programmer sur un inter 2 positions (on off), il faut que je le brancher sur le Rx ? Le Channel 5 qui n'est pas utilisé peut faire l'affaire ?
 
- atti: stabilisation, le multi gardera son altitude en translation contrairement au mode manuel. En GPS il gardera sa position géographique selon la precision de celui ci

-le "homelock" est un verrouillage en direction du multi, il gadera le nez en direction du point de départ. Tu peux commander son activation avec un inter (perso je hais cette fonction qui est surtout un bon moyen de se planter)

-le failsafe peut être activer grasse à ton interrupteur 3 positions (voies U) et sert a faire atterir ou revenir et atterrir ton multi seul. Il faut également que cette fonction soit activée automatiquement en cas de coupure radio.

-oui tu peux regler les gains en vols si tu places la fonction sur une voie libre du Naza (attention tu ner pourras pas tout avoir)

- ton ruban led si 12v tu peux le brancher directement sur la batterie de propulsion, en 3 ou 4S, ou via un interrupteur selon ton gout

-le buzzer je te conseille de la brancher sur une voies libre directement du recepteur et ensuite tu programmes son déclenchement en jouant avec neutre et course de cette voie
 
pour le homelock, dans mon 2ème lien c'est dit l'inverse ?

le homelock et failsafe ne fonctionnent qu'en mode GPS ? quel est l'avantage du GPS par rapport à l'ATTI ?

le failsafe est programmé comme ça :
SAFETY SWITCHES (10/11)
Descendre jusqu'au CH6 (si le "U" est sur le CH6, sinon choisissez le même CH que celui sur lequel vous avez affecté le "U")
Appuyez sur "Menu" pour mettre en surbrillance
Colonne 1 ==> S : on change rien
Colonne 2 ==> on affecte AIL
Colonne 3 ==> on choisi la valeur 35
==> on vient d'affecter le FailSafe sur l'inter "AIL" ==> ainsi vous pouvez forcer le FailSafe sans avoir à éteindre votre radio
==> L'inter fonctionne sur tous les modes de vols : ATTI / GPS ou MANUAL

Concrètement, il faut lui donner une position de décollage pour le faire revenir + pose ? ce mode ne marche qu'en GPS ?
 
le retour auto et le verrouillage départ ne fonctionne qu'avec un GPS installé.

Le point de départ et enregistré au point d'acquisition complet des satellites par le Naza après avoir branché la batterie
 
mais tu dois te mettre au démarrage en position GPS ou tu peux aussi etre en ATTI et après passer en GPS ?
si j'ai bien suivi, en vol j'active mon inter il il revient au point de départ et se pose ?
 
Haut