• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere F550 maudit - encore une crêpe !!!

chris976

Ventilateur à mi-temps...
salut,

Impossible de faire un vol complet avec ce put#%@ !!! de F550... :silly:

Je passe plus de temps a souder, démonter, dessouder, remonter, qu'a le faire voler....
A chaque vol d'essai, ça part en couille. :whistle:

Les ESC, montés a l'origine, sont des rctimer 30A SimonK, qui merdent tous, les uns après les autres :silly:
(pas un connecteur, tout est soudé)

Faute de stock, (voir juste au dessus) j'ai monté sur un des moteurs, un ESC 20A maytech slim, flashé Simonk, en supposant qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas.....
ça a fonctionné, jusqu’à ce que, apparemment, l'ESC rctimer monté sur le bras opposé décide de faire gréve. :silly:

Resultat, une crepe de plus :eek




Pensez vous, que mélanger des ESC de marque et capacité différentes, (flashés simonk et suffisamment dimensionnés) soit gênant , ou pas ?

Pensez vous, (voir vidéo) que c'est bien un des moteurs de gauche qui s’arrête et provoque le crash ?

Je crois que je vais dessouder tous ces §#@¤£% d'ESC rctimer, pour monter les maytech en stock.


Bonne soirée

ps: la carte de controle est une naza v2/gps
 
Jeje

C'est les optos que tu as ? Perso jamais eu de pb avec...
Moteurs "normaux" ou galettes?
Chauffe? Ou pas?
Dans le film, c'est toi qui met un grand coup de yaw droite/gauche ou le zinzin se met a tourner tout seul?

J'ai déjà lu quelques exemples de panachage des esc avec "succès" (voire même avec des moteurs différents), mais en général c'était faute de stock en attendant de recevoir du spare...Un multi doit être par conception le mieux équilibré possible pour bien fonctionner et pas avoir à compenser en permanence ;)
 
djema, ;)

Les RC timer possèdent un bec, dont le fil + est bien évidement, non connecté et isolé
Les moteurs ne sont pas de type "galette", ce sont des Emax MT2213 935kV.
Les maytech, sont des 20A OPTO Slim, récents.

Le F550 était en stationnaire, je n'ai touché a rien, il à pivoté seul :whistle:

Des moteurs différents, c'est clair que ce n'est pas une solution pérenne, mais dans le cas d'ESC différents, mais qui utilisent un fw identique, quel pourrait être le problème ?
Par contre, il ne me viendrait pas a l'idée de mélanger, ESC flashé simonk avec des non flashé, ou Atmel et silabs....:)

D'aprés toi, comme l'hexa bascule sur la gauche, est-ce bien le moteur gauche qui arrête de tourner ?

Quelle peut être la raison du "coup" de yaw, hormis un ESC qui merde ?

Autant avec les avions, ou même les hélicos, j'ai très rarement crashé, autant depuis que j'ai installé du dji sur les multis, les crashs, je les accumule...:s
Je me demande, si je ne vais me laisser tenter, par le (futur) clone de "pixhawk" de chez drotek, ou carrement ressortir la kk2.0 :p


Au fait, hormis une helice dji 1038, tout fonctionne a nouveau "normalement"....mais pas confiance ;)
 
si tu as une kk2 et que ton naza te fait des croute à chaque vol, remets la kk2 pour tester durant plusieurs vols (attention le schémas de montage des moteurs est l'inverse entre naza et kk2)
 
j'y pense de plus en plus.....
seulement, j'ai bien peur que le résultat, ne me plaise pas ;)
 
Haut