Page 181 sur 198 PremièrePremière ... 81131171174175176177178179180181182183184185186187188191 ... DernièreDernière
Résultats de 1 441 à 1 448 sur 1584

Sujet : [Participatif] NAZE32

Je suis Charlie . Avatar de ludowdk
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le code Pin du module bluetooth est 4 fois 0 : 0000 .( code pin ar défaut pour beaucoup d'appli ) .
    Ensuite quand EZ-Gui est lancé , tu vas en haut à droite ( à côté de connection) sur les 3 petits points verticaux , tu vas sur réglages

et tu choisis " bluetooth " dans connexion

et l'appli devrait te proposer les différents modules bluetooth qui sont appareillés avec ton smartphone .

Tu fais suivant et tu choisis Cleanflight/ Baseflight en fonction de ce que tu lui as mis comme firmware .

Tu fais suivant et tu passes cette pages

Celle-ci aussi:

Et je laisse désactiver bluetooth à la sortie

Avec ça , ton smartphone devrait pouvoir communiquer avec ta carte .

2. # ADS
    Circuit advertisement [Participatif] NAZE32
    Inscrit
    Always

Viva Goblinus ! Avatar de Rocky77
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour beaucoup de modules bluetooth il y a également le code 1234

Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jo7871 Voir le message
    ... et reconnu ma carte par basefliht. j'ai passé des heures voir des jours a regarder d'innombrables tutos sur le réglage des PID,mais par l'augmentation ou diminution du P le I et le D,je n'ai rien compris, que dois t'on changer comme réglages car il y en a des nombreux:
    Merci de m'éclairer sur ce point affin que je me couche moins bête qu'au réveil après vous avoir lu, au moins que je puisse en avoir l'impression ...
    Jo
    Ce que je décris pour expliquer les PID n'a rien d'académique . C'est le fruit de mon expérience , de mon ressenti .

P = proportionnel .
    C'est la valeur qui corrige la position du multi à l'instant présent . Un gain trop bas va produire des oscillations lentes du quad . La correction appliquée arrive trop tardivement , de sorte qu'un nouveau déséquilibre est apparu avant que la correction ne soit entièrement appliquée.Le quad se ballade , il est difficile à contrôler . Là c'est toi qui te bats pour le maintenir en stationnaire .
    Au contraire , un gain trop élevé sur le P va produire des oscillations très rapides comme s'il vibrait.La correction appliqué va induire une réaction trop forte des moteurs qui vont faire que le quad dépasse le seuil de la position idéale . La carte va alors corriger mais dans l'autre sens pour revenir à la meilleure position . C'est un jeu sans fin .Et l'atterrissage va ressembler à une partie de yoyo.

I = intégral.
    C'est la correction qui est appliqué dans le temps par la carte .
    Pour expliquer , tu t'imagines faire un statio face à vent assez violent . Le multi doit baisser la tête pour tenir face au vent . Avec un gain trop faible sur le I , le multi va se redresser tout seul parce la gravité va faire qu'il va se remettre à plat , parce que le vent va soulever son nez etc .... La carte corrige l'erreur produite par l'environnement extérieur mais pas suffisamment vite de sorte que ce qu'elle croit corriger est toujours légèrement décalée par rapport à la position d'origine , il y a quelques pouiémes de seconde plus tôt .
    Par contre , avec un I trop élevé , il va devenir très difficile de faire bouger le multi comme s'il y avait un électro-aimant juste au dessus de lui qui l’empêchait de bouger .Il est littéralement scotché . Je n'ai jamais mis de I trop élevé au point de voir apparaître des oscillations .
    Pour redonner de l'amplitude de mouvement au multi , je diminue un peu mon I et mon P qui sont intimement liés ..

D = dérivatif .
    C'est plus subtile à appréhender.C'est la manière , l'amplitude de réaction du quad par rapport aux manches de la radiocommande .J'augmente souvent mon D pour avoir des réactions franches .

Aprés avoir tout lu , tu ne touches dans un premier temps qu'au P du Pitch et du Roll pour supprimer les oscillations ( si P trop faible ) ou les vibrations ( si P trop élévé ) .Tu augmentes d'un demi point à la fois aprés tu peauffines .
    Le I et le D sont plus subtiles à ressentir . Evites d'y toucher .

Essaie de fasher ta carte avec Cleanflight configurator ( sur PC) et le dernier firmware stable de Cleanflight . Il fonctionne mieux que Baseflight .Mais il faut le faire avec un cordon microUSB .

Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rocky77 Voir le message
    Pour beaucoup de modules bluetooth il y a également le code 1234
    Celui-là , je voulais le garder que pour moi ...

Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trop tard. :D et puis de toute façon sans arduino, il est difficile de changer le code pin par défaut

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, merci beaucoup pour toutes ces explications, sur ma carte bluetooth, en effet, c'est le 0000 qui est reconnu, du moins c'est ce que j'ai tapé sur mon ordinateur pour la connexion, comme je l'ai dit, j'ai des arbres fruitiers très affectueux, donc pour ne pas les vexer je vais aller à l’extérieur hors de leur vue pour continuer ces réglages, pour mon téléphone je regarderai demain, ce soir je sors d'une réception alors c'est pas prudent.

merci encore pour votre temps.

Amicalement

Jo

Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui sois prudent! [Participatif] NAZE32-uploadfromtaptalk1452463635919.jpg

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te rassure, je suis renté à pied

Page 181 sur 198 PremièrePremière ... 81131171174175176177178179180181182183184185186187188191 ... DernièreDernière