• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO [Participatif] NAZE32

baton;2354219 à dit:
Cool ce schéma :) je sauvegarde ça me servira surement.
Par rapport a la naze 32, il serai interessant de fair un petit topo sur les différent mode de pilotage.
Angle, Accro, et Horizon je crois...

/!\ Attention, c'est a faire valider par un pro... /!\
Angle => a la fin de chaque ordre le quad se remet a plat
Accro => a la fin de chaque ordre le quad ne se remet pas a plat mais garde son inclinaison (et continu donc sur sa lancée).
Horizon => ??
Horizon => réagis comme le mode angle avec les sticks de pitch et roll vers le centre. Comme en accro lorsque les sticks sont a des positions extrême.
 
Yop !

marseillai;2354225 à dit:
Horizon => réagis comme le mode angle avec les sticks de pitch et roll vers le centre. Comme en accro lorsque les sticks sont a des positions extrême.

Pas tout à fait :

- Acro : mode par défaut , utilisation des gyroscopes seulement , on donne une vitesse angulaire au multi (degrés par secondes) à l'action sur les manches pitch/roll , pas de remise à l'horizontale automatique . Manches au neutre = 0°/s le multi conserve son attitude , manches au max = XX °/s en fonction du pitch_roll_rate .

- Angle : auparavant mode Stable , gyroscopes et accéléromètres utilisés , on donne un angle au multi à l'action sur les manches , 50° max au dernières nouvelles , remise à l'horizontale si manches au neutre . Manches au neutre = 0° , manches au max = 50° .

- Horizon : gyroscopes et accéléromètres utilisés , on donne une vitesse angulaire au multi à l'action sur les manches (comportement identique au mode Acro) , remise à l'horizontale si manche au neutre . Manches au neutre = 0° le multi revient à l'horizontale , manches au max = XX °/s en fonction du pitch_roll_rate .

- Acro Trainer : gyroscopes et accéléromètres utilisés , on définie une limite sur les commandes ou on passe entre le mode Angle et le mode Acro . Par exemple de neutre à 20% de la commande mode Angle , passer 20% mode Acro . La transition entre les modes peu être violente , "obsolète" depuis que le mode Horizon est finalisé .

Le mode Angle est pas mal pour la prise de vue et l'apprentissage du pilotage , les réactions du multi étant limitées .
Le mode Horizon est mon préféré pour le FPV , réactions plus "naturelle" du multi aux manches et sécurité du retour à plat , on peu passer toutes la voltige de base (flip , roll , renversement , vrille ...)
Le mode Acro permet toutes les fantaisies , je le réserve au vol à vue ou au FPV quant je suis chaud .
Acro trainer à oublier , ou alors pour se tester sur les flips au début .

Ensuite , il y a les assistances en fonction des capteurs (Naze32 full , Flip32 + ...) :

- Alt_Hold (Baro) : utilisation du baromètre , stabilisation en altitude du multi , gaz a 50% = maintien de l'altitude , en dessous en descend au dessus on monte . ATTENTION décollage impossible en mode Baro .

- Mag : utilisation du magnétomètre , verrouillage du lacet (yaw) . ATTENTION le magnétomètre est facilement perturbé par les ESC/MOTEUR/VTX , réactions aléatoires et flyaway , isolation et calibrage parfait indispensable pour toutes les fonctions de navigation GPS .

- Headfree / Head adjust : utilisation du magnétomètre , Dans ce mode, la «tête» du multi pointe toujours vers la même direction que lorsque la fonction a été activée. Cela signifie que lorsque le multi tourne autour de l'axe Z (lacet), les contrôles pitch/roll réponde toujours selon le même sens. Avec ce mode il est plus facile de contrôler le multi , même voler avec l'avant vers soit car les commandes répondent toujours de la même façon (pas d'inversion) . C'est un mode convivial pour les nouveaux utilisateurs et peut éviter de perdre le contrôle lorsque vous ne connaissez pas le sens du multi . ATTENTION même précaution que pour le MAG sinon cata . le Head adjust permet de redéfinir l'avant du multi , si le pilote se déplace par exemple .

- POS_Hold et GPS RTH : utilisation du GPS et du magnétomètre , fonction de navigation GPS , maintien de position et Return To Home

Désolé pour le pavé :p

++
 
J'ai voulu suivre la procédure pour flashé le firmware mais je rencontre un problème. Au moment de cliqué sur "Fash Firmeware" j'obtient ça :
"Failed to open serial port"

J'ai cherché sur le net et beaucoup proposent de réinstaller le driver, ce que j'ai fait plusieurs fois. Avec le driver de cette page et avec le drivers disponible sur le site.
Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Concernant le soudage, il existe deux sorte d'étain, un premier qui contient du plomb et un second sans. Le premier est très efficace et permet une soudure propre sans avoir a trop chauffer l'étain. Le second est une catastrophe j'ai pas réussi a souder avec.
Nos très chers politique on bien sur interdit celui au plomb... Mais il reste disponible sur les sites chinois. Bref si vous avez a acheter de l'étain, la version avec plomb est incontestablement la meilleur.
 
Hello

Quel Windaube? 7 ou 8 ?
Pas de "?" dans le gestionnaire de périphérique?

Pour l'étain inutile d'aller en chine, la plupart des mags de bricolo vend de la brasure Ø 1mm Weld Team d'Air liquide qui en contient et qui est parfaite pour l'électronique
 
Haut