Survol de centrales nucléaires

Je vais proposer services aux centrales nucléaires, 3000 € par jour et je viens avec la fun jet et un tas de battons de colles chaudes.
J m'en vais faire des séances de combat subventionnées moi. ;-)
 
Dobro, je parlais des drônes qu'on voit un peu partout, pas des trucs massif qui sont fait par des particuliers ou des ingénieurs et qui ont pour but de transporter des bombes de guerre ou missile ;)
de plus je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait qu'on puisse atteindre la sécurité d'une centrale par l'extèrieur, les seuls tuyauteries ou canalisations qui se balandent à l'extèrieur sont sans importance au niveau sécurité, ce qui touche au nucléaire n'est pas accessible par l'extèrieur.
par contre l'humain et les véhicules peuvent circuler à l'extèrieur et c'est surtout ça la vrai menace.
dans le cas des survols récent je pense que ce ne sont que des petits malins qui font comme pour les clowns, c'est à dire copier bêtement une idée mais je pense aussi que certain survol les centrales pour filmer et ainsi avoir des images uniques et interditent, ça peut être de l'espionnage ou alors simplement une envie de faire le buzz.
quand au fait que c'est un site militaire je pense que tu te trompe, c'est un site normalement sous haute sécurité mais ce n'est pas militaire, la preuve est que tu ne rentre pas dans un site militaire par la voie des airs ou tu n'en ressortiras pas, alors qu'une centrale est assez facile d'accès manifestement...
 
Ordinerf;2364379 à dit:
la preuve est que tu ne rentre pas dans un site militaire par la voie des airs ou tu n'en ressortiras pas, alors qu'une centrale est assez facile d'accès manifestement...

Chiche ???

C'est un status un peu particulier les centrales, c'est pas un terrain militaire, mais la sécurité est assuré par des pelotons de gendarmes dédiés, qui sont bien des militaires :D
C'est un peu raccourci, mais on peut quand même considérer que c'est une zone militarisée

Quand au fait de "ne pas ressortir" d'une zone militaire.. et bien ça c'est un peu croire au père noël, tu me diras c'est de saison !
Bien sur en pénétrant une enceinte militaire sensible (ou une centrale) tu t'expose fortement à plein de phénomènes fâcheux allant de la garde à vue, entretien un peu long avec des messieurs pas forcément courtois et pas pour une embauche, jusqu’à gouter à l'intrusion corporelle de petits projectiles à haute vélocité, mais pour en arriver là, il y aura eut un nombre de somations assez importantes pour que tu ais eut le temps de réfléchir.

Bon, sinon il y a encore eut des survols... Cazeneuve avec ses belles paroles "si si on à des moyens pour les intercepter mais je peux pas en parler" passe pour un beau guignol...

Qu'est-ce que les services sous la responsabilité de l’intérieur attendent pour nous contacter et nous demander comment on ferait ! (lors que c'est pas dur à foutre par terre quand même ! )
P'têtre qu'ils vont faire un appel d'offre pour que Vinci/Bouygues/autre leur sorte une solution moisie dans 24 mois... :-D
 
Alex Calibur;2364388 à dit:
...
P'têtre qu'ils vont faire un appel d'offre pour que Vinci/Bouygues/autre leur sorte une solution moisie dans 24 mois... :-D
Moisie peut-etre, mais la plus chère possible.
(les campagnes électorales "à l'américaine", ça coûte) :p
 
rslden;2364250 à dit:
Si quelqu'un arrive à avoir mon identité en scannant le signal de mon module ASSAN, je veux bien te payer des figues.
Den

encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai écris ...
je dis juste qu'on peut te localiser ...




Alex Calibur;2364264 à dit:
Donc oui, une simple consultation des logs permet de savoir quel équipement (téléphone, clef 3G..) est à portée de quelle antenne a quel moment. Mais c'est à la télé qu'on peut localiser les gens à l'adresse près... Là ça indique juste une zone géographique, ce qui est bien souvent suffisant pour démonter un alibi.

ou avez vous lu que je disais qu'on allait connaitre votre adresse grâce a la triangulation ?
on te localise Géographiquement ... si en plus tu as ton téléphone portable dans la poche ... alors...
on fait une corrélation entre ta position et la position de ton portable .. alors effectivement grace a ton forfait telephone, on connais ton adresse ...

@dobro On est pas agressifs, mais a ton deuxième message tu viens expliquer aux autres qu'ils y connaissent pas grand chose, mais moi je te connais pas, donc, tu débarque d’où ?
relis moi, calmement, tu verra que je ne me pose pas en donneur de leçon ..
je me permet d'aborder sur votre topic un aspect que vous n'aviez pas encore soulevé .. :)




jcop;2364274 à dit:
Dans les faits c'est pas avec un aéronef de quelques kg qu'on va pouvoir causer des dégâts, et encore moins dans une centrale nucléaire, faut arrêter le délire.

Certains parlent de la possibilité d'embarquer une charge explosive. Alors oui, techniquement c'est possible, mais compte tenu de la masse embarquée très limitée, ça ressemblera plus à un pétard qu'à une bombe.

tu fais une petite recherche sur les "mastic explosif" , tu verra qu'avec quelques grammes ça depote suffisament..
hors un Octocopter par exemple peux embarquer plusieurs kilos ... par exemple :
Professionnel Octocopter
Pesant environ 4 kg avec une masse maximale au décollage d'environ 11 kg, le S1000 peut facilement transporter de l'équipement lourd
ici avec seulement 73 G de mastic
http://www.youtube.com/watch?v=uPjFLMbHv28




Ordinerf;2364379 à dit:
quand au fait que c'est un site militaire je pense que tu te trompe, c'est un site normalement sous haute sécurité mais ce n'est pas militaire, la preuve est que tu ne rentre pas dans un site militaire par la voie des airs ou tu n'en ressortiras pas, alors qu'une centrale est assez facile d'accès manifestement...

oui, tu as parfaitement raison , apres renseignement, les Centrales Nucleaire ne sont pas "encore" sous juridiction militaire ...
mais on peut considérer que pour pénétrer dedans, c'est en principe aussi difficile ... demande d'autorisation, carte Badge , etc ...

ce qui change c'est (pour le moment) les risques encourus (judiciairement)

l'etat envisage justement de changer le Satut des Centrale nucleaire pour les faire passer en terrain Militaire ;ce qui coutera cher (judiciairement ) a tout intru ...

par contre étayer ton argumentaire par : "la preuve est que tu ne rentre pas dans un site militaire par la voie des airs ou tu n'en ressortiras pas," ...
n'est pas vraiment une preuve ... loin de là ...

j'ai l'age d'avoir fait mon service militaire (Marechal des Logis "instructeur" a 19 ans)
et j'etais basé sur l'un des 4 centres de Transmission de l'armée (secret defense ) je n'en dirai pas plus ..

ben a par la cloture Electrifié tout autour, rien n'aurai empeché un quadri copter de survoler le Camp ... et le dispositif de transmission ...

simplement car le camp n'a pas été conçut pour cela ...
nous n'avions pas ordre de tirer sur tout ce qui vole .. :)
 
Haut