Survol de centrales nucléaires

je trouve cette polémique très hypocrite, si de simple drône peuvent survoller nos centrales nucléaires ça veut tout simplement dire qu'elles ne sont pas protégées et que donc les politiciens nous ont toujours menti en disant qu'on ne craignait rien.
de plus si ça se trouve on peut y rentrer très facilement de plusieurs manière donc en faite encore une fois ce sont des gens sages qui font du radio modélisme qui vont s'en prendre plein la figure uniquement à cause d'une incompétence sécuritaire de la france...
comme ça été dit dans un message précédent, un simple brouilleur d'onde aurait suffit mais aussi un simple fréquence mètre ou radar pour engin de petite taille aurait suffit aussi, donc preuve que les moyens pour sécuriser nos centrales ne sont pas du tout mis en place, des gardes barrières ne sont pas suffisant.
je n'ose imaginer les conscéquences si cette facilité d'accès est pareil sur les sites militaires...
 
on peut surtout avoir déjà une vision bien détaillée avec Google Earth, de manière bien plus discrète qu'avec un multi, ex :

centrale de Chooz :

50°05'23.31" N 4°47'43.77" E


donc bon tout ce foin autour de ces drone est ridicule, ce ne sont pas eux le danger, mais l'objectif des gens qui les ont utiliser.

Même un quadri chargé avec 1kg de C4 ne va pas faire bien mal à un réacteur, pour rappel les mûrs d'enceinte sont conçus pour résister à un crash d'un avion de ligne ...

donc à mon avis tout ça n'est qu'une vaste blague...
 
Haut