• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CC3D: Tau Labs ou OpenPilot ?

Vincent81

Membre actif
Bonjour,
Je commence a monter mon 1er ZMR 250 avec CC3D, et j'aimerais savoir quel soft mettre dans le contrôleur, Tau Labs ou Open Pilot.
Si vous avez essayé les deux, quelle est le plus simple a piloter pour débuter.

D'avance merci.

PS: Un question existentielle : Pour pouvoir au mieux positionner la carte, ou ce situe l'axe de rotation du ZMR, sur le plan des hélices ou sur le plan des bras ?
 
Sur le ZMR le positionnement de la carte et déjà prévue par de jolie petits trous.

La carte sera positionné en un rien de temps. (4 vis à mettre )
Généralement l'emplacement correspond +ou- au centre de gravité de l'appareil à toi de positionné le reste du matériel pour faire correspondre ce CG au mieux.

Je ne connais pas encor la CC3D mais vu le prix actuel j'en ai pris une je vais donc suivre le topics.

A priori tu devrai trouver pas mal de tuto deja présent sur le net (réponse facile )

Mais nos experts t'expliquerons tous ca!
 
Tu prend le CGS de open pilot le soft est déjà dans la carte

Le positionnement tu t'en fou t'en quel est fixer de préférence usb vers la droite ou la gauche après tu règle e positionnement dans le CGS
 
Perso j'ai orienté la carte à droite pour avoir le port USB à gauche. Du coup, il faut donc indiquer dans le GCS un Yam à -90°

voici un screenshot pour te faciliter la tâche :)

 
OK, merci pour ces renseignement.
EN fait, il faudrait quand même arriver a mettre la carte au centre de gravité des 3 axes, donc mettre du poids en dessous aussi. Mais bon ça doit pas être trop critique non plus.

Et pour Tau Labs, quelqu'un a essayé ?
 
Haut