• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour faire fonctionner mon drone

yddeh

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai récemment acheté un drone en kit sur internet. Voici la référence : ici
Enfin il me fallait une carte Arduino et j'ai choisi la suivante : ici
J'ai téléversé les fichiers config.h etc sur la carte, néanmoins j'ai quelques questions :
- J'ai connecté la carte à mon ordinateur pour observer les relevés des différents capteurs avec MultiWiiconf
yddeh-albums-drone-picture12427-multiwiiconf.png

Mais là encore j'ai des questions :
- l'accéléromètre fournit des valeurs qui ont l'air de varier un peu aléatoirement et ne correspondent pas du tout aux déplacements de la carte
- les valeurs du gyromètre ne varient pas même en déplaçant la carte
- de même pour le magnétomètre

J'ai plutot l'impression que la carte ne marche pas. J'ai peur qu'elle soit cramée. Comment pourrais je le vérifier?

Ce drone est (en partie) pour un devoir important dont le but serait d'asservir l'orientation du drone en utilisant les capteurs et en commandant les moteurs. Néanmoins j'ai du mal à accéder aux valeurs qui m'intéressent et toute aide serait la bienvenue.

Merci
 
Re
Tu as configuré toi-même le config.h ?
Tu as sélectionné quelle carte?
Tu peux faire un récap des lignes que tu as modifiées?
@++
 
Bonjour et désolé du long temps de réponse j'étais dans un autre pays sans aucune connexion !

J'ai configuré moi même le config.h, j'ai sélectionné:
#define FREEIMUv043
#define QUADX
et #define A32U4ALLPINS (mais j'ai aussi essayé sans car j'ai lu que ce n'était pas nécessaire mais ça n'a rien changé)

Merci pour toute votre aide !
 
Haut