AUAV-X2 - La mini pixhawk

furynick

Nouveau membre
Je me suis procuré un AUAV-X2 (batch 4) produit par ArsovTech (Phillip Kocmoud et Nick Arsov) pour en faire le test.
Depuis plusieurs jours j'ai donc manipulé ce FC dans un Quad de test et aucun problème n'est apparu. Il s'est même avéré qu'il était suffisamment robuste pour résister à un court-circuit sur l'alimentation 5V des périphériques.

Le format très réduit permet une intégration des plus aisée et les connecteurs standard évitent l'utilisation de prises miniatures difficiles à se procurer.
Les différences que j'ai pu noté jusqu'à présent sont les suivantes :
  • un seul port I²C
  • 1 voie auxiliaire en moins
  • absence de Serial4
  • Serial2 incomplet (pas de CTS/RTS)

J'ai également conçu deux boitiers (sortie sur le dessus et sortie latérale) qui offrent une protection indispensable notamment pour isoler le baromètre et ainsi obtenir des performances optimales. La taille très réduite de ce contrôleur permet son intégration dans un multi de taille 250.

Vu l'intérêt évident d'une telle carte j'ai lancé une commande groupée permettant d'avoir 10% de remise à partir de 10 cartes.
Le prix actuel est de 130$ (contre 200$ pour une pixhawk mais aucun accessoire) auxquels il faut ajouter 2$ pour les connecteur ou 5$ pour qu'ils soient soudés. La carte est fournie avec un buzzer et un bouton poussoir.

Pour compléter le test j'ai traduit (et un peu embellit) le manuel utilisateur de la carte :

l'original en anglais est également disponible directement sur le site ArsovTech :


Ce test fut également l'occasion de rédiger une doc d'installation d'APM:Copter avec Mission Planner :


D'autres infos sont également disponibles sur RcGroups
 
Pour info, les deux versions de boitier que j'ai modélisé (la mousse de protection est incluse ;)) :

Sorties latérales (48x35x15)


Sorties sur le dessus ()

 
Je vais probablement en commander 2, du coup ça fait 5 FC dans la commande !

Aller un petit effort, un Pix c'est que du bonheur et cet X2 a vraiment sa place partout, du petit 250 au très gros porteur.
En plus avec la 3.3 qui arrive et dédiée aux cartes 32 bits l'APM est définitivement hors course, il est temps de passer la vitesse supérieure et de profiter de toutes les fonctionnalités : gestion du parachute, du train, connexion aux principales contrôleurs de nacelles ou même les modes accro ou mission. Une communauté en pleine effervescence et des périphériques encore plus pratiques comme l'intégration télémétrie et OSD ou encore la PDB avec mesure de courant.

Foncez c'est le moment !
 
elle parait chouette cette carte! Elle me tente bien mais pas tout de suite, je vais suivre ce post de près.
 
Haut