• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation vidéo du hexacopter H20 à moins de 20$ !

pierr31

Membre actif
Salut à tous,
j'ai commandé sur tinydeal il y a 2 semaines ce drone, le JJRC H20 : http://goo.gl/kxSxcP

J'ai donc décidé de faire un unboxing + review vidéo? C'est ma première, donc j'attend votre avis! Si vous avez des conseils je suis preneurs.

voici la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qBST80TkJPo

Pour vous le présenter à travers un article, voici.

Packaging

Le packaging est très basique, on se contente seulement d'un emballage plastique avec un pochon et la notice glissés à l'intérieur. Le tout à l'intérieur d'une boite en carton; cela assure tout de même une bonne protection durant le transport.
Un chargeur usb et un jeu d'hélices sont à l'intérieur du pochon, un bon point. On peut voir les différentes fonctions du drone sur l'emballage, notamment : automatic return. A voir.

Présentation du drone

IMG_1173.jpg


Je l'ai eu en couleur or. LA peinture et la finition en général sont bonnes, la batterie semble amovible. Seul point que je ne comprend pas: pas d'interrupteur on off, on branche la batterie ou on la débranche, ca fait un fil en plus et le chargeur est une prise femelle par la même occasion.
Les protections du drone en plastique permettent de ne pas briser des hélices, même si ils ont tendance à se tordre. C'est aussi un bon point. La télécommande a une taille convenable, très bonne prise en main même si elel est faite de plastique sans posséder une ergonomie particulière. Elle fait bien son job, plus grosse que celle de CX 10, donc convient même aux grandes mains. Les joysticks ne glissent pas, bon point à niveau. Je met le drone à charger pour en savoir plus en vol, le plus important non ?

En vol ?

Après une quinzaine de minute en charge ( peut-être vingt) je branche la batterie, j'arme la télécommande ( deux piles AA) et c'est parti! Wouah, les six moteurs donnent une stabilité impressionnante, surtout pour un petit comme ça. Je n'ai pas vraiment lu la notice, j'appuie sur les boutons au bonheur la chance. Le bouton en haut à gauche sert à régler les modes de vol, il y en a 3. Je teste les 3 : en mode 1 c'est lent, mode 3 c'est hardcore, le 2 reste le meilleur compromis. En enfonçant le joystick droit le drone se met à partir seul en arrière jusqu'à nouvel appui: c'était donc ça le automatic return! Inutile, si vous enclenchez cette fonction lorsqu'il se trouve face à vous, vous le verrez partir en sens inverse. Passons à la fonction looping: je teste les 4 directions, c'est vraiment propre, le drone ne se déstabilise pas, c'est bluffant. Je possèdais déjà un CX-10, je ne m'en lassais pas, et c'est pareil pour celui là. Sa stabilité et sa précision de vol, dues aux 6 moteurs, permettent des manoeuvres osées, des passages étroits et des atterrissages au talent! Bref, niveau vol, ça marche, c'est cool. Maintenant, qu'en est il des crash? N'ayant pas le coeur à le balancer contre un mur ( ceci n'étant en plus pas l'erreur du débutant) je passe la main à un ami, qui n'en a jamais fait. Boum, une armoire. Boum, une chute sur le sol. Après quelques chutes, le drone n'a pas bronché, seul inconvénient: les protection des hélices noires ont tendance à se plier comme dit plus haut, mais ce n'est pas si grave, il vaut mieux cela que de devoir changer les hélices. Niveau portée de la télécommande: c'est bluffant. Contrairement à ce que j'ai pu voir avant dans cette gamme, j'ai pu le faire aller très très très haut sans qu'il se déconnecte, ni qu'il parte en vrille, et j'ai pu aussi aller le faire aussi loin que mes yeux me le permettent. Au bout de 10 minutes environ, les leds se mettent à clignoter et le drone descend progressivement, pas comme le CX 10 qui aime beaucoup trop faire le kamikaze au sol lorsqu'il se crashe.

En conclusion

J'ai déboursé 20$ pour ce drone, ce qui était inimaginable il y a un an à peine. Avoir un drone stable et prêt à voler avec une télécommande 2.4ghz, le tout tenant dans la pomme de la main.. Alors faut il l'acheter? Honnêtement, si vous avez toujours aimé les petits hélicos RC qui se cassaient au bout de 2j, que vous aimez les gadgets pas chers, ou même que vous êtes passionnés par les drones ou simplement curieux de voir ce genre de produit pour un aussi bas prix, alors foncez. Si vous hésitez à en prendre deux, un pour vous, puis un autre pour votre enfant, femme, ou belle mère, je vous assure qu'un enfant de 5 ans peut piloter sans danger et sans casse trop importante, et à deux c'est encore meilleur. Alors oui, ce n'est pas non plus la fiabilité incarnée, il se peut que certaines reçoivent des drones avec des défauts de fabrication, mais ce genre de site rembourse assez vite car ils savent que ça arrive.
C'est aussi le genre de cadeau parfait pour les noël ou anniversaire, qui conquit petits et grands, en général ces nano drones aussi performants bluffent tout le monde. Cela reste cependant un jouet, et non un drone professionnel, même si ses capacités de vol, ainsi que sa solidité sont impressionnantes, n'en demandez pas trop non plus! Mais le JJRC H20 reste un bon compromis, que je conseillerais vraiment d'acheter pour ceux qui se posent la question, ce n'est pas lassant, et vous ne regretterez pas votre achat.

Si vous vous voulez plus d'informations ou commander, je l'ai pris ici : http://goo.gl/kxSxcP

Photos:

IMG_0775 1.JPGIMG_0771.jpgIMG_0769.jpgIMG_0772.jpgIMG_0770.jpg

Pour ceux qui en possèdent, laissez votre avis dans les commentaires, et pour toute question, n'hésitez pas ici non plus!


a+
 

Fichiers joints

  • IMG_1173.jpg
    IMG_1173.jpg
    535,2 KB · Vues: 11
  • IMG_0769.jpg
    IMG_0769.jpg
    803 KB · Vues: 8
  • IMG_0770.jpg
    IMG_0770.jpg
    792,2 KB · Vues: 7
  • IMG_0771.jpg
    IMG_0771.jpg
    560,9 KB · Vues: 6
  • IMG_0772.jpg
    IMG_0772.jpg
    770,8 KB · Vues: 6
  • IMG_0775 1.JPG
    IMG_0775 1.JPG
    960,4 KB · Vues: 8
Bonjour, si cela fonctionne sous le même protocole que le H8, l'émetteur H8 est compatible avec le H20?
en plus, le prix est certainement pas mal !:congratulatory:
 
Jeanne163;2448895 à dit:
Bonjour, si cela fonctionne sous le même protocole que le H8, l'émetteur H8 est compatible avec le H20?
en plus, le prix est certainement pas mal !:congratulatory:

Bonjour,
Cela m'étonnerait que ce soit compatible: ce n'est pas la même marque ( bien que la même appelation "H") et encore moins le même modèle, donc à mon avis, non.

2.4Ghz signifie seulement la fréquence, non pas la compatibilité et un protocole unique.

Et sinon pour le prix celà reste un produit au top :D
 
Photos ajoutées :)

Après un retour de m'amuse vachement avec.. toujours rien cassé, c'est hyper maniable et plus controlable que le cheerson, je commence a vraiment bien le manier.. Je regrette pas mon achat!
 
Haut