• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone problèmes TORUK AP10

tintin39

Nouveau membre
bonsoir a tous,

je vous remercie des des supers conseil que vous donnez ici, cela fait un certain temps que je vous lis déjà.

ce soir je m adresse a vous car j'ai quelques difficultés avec mon quadrocopter Toruk AP10 de AEE

alors voila jai acheter ce drone il y a deux mois deja dès le deuxième vol il a fait un flyaway. Retour au magasin la batterie étant défectueuse
les vols reprennes aussitôt les tests effectués puis deux semaines plus tard deuxième fly away cependant cette fois ci il a fini dans un arbre :frown-new:

dans les deux cas le RTH n'a pas fonctionner malgré un signal gps bon et impossible de passer en mode manuel malheureusement

évidement jai des dégâts pour le deuxième flyaway jai deja rechercher sur internet mais je ne trouve pas les pieces manquantes c'est a dire le gimbal de la camera et une coque sur le dessus (oui il a bien mangé)

auriez vous des sites ou je pourrais trouver les pieces s'il vous plait?

merci et bonne soirée
 
C'est un peu le soucis du matos propriétaire et tout intégré et peu connu. A part le fabriquant je ne sais pas si tu trouvera tes pièces.

Sinon pour les flyaway j'ai des questions :
- procédure de calibration du compas effectuée ?
- procédure (s'il y a) de "warmup" avant décollage ? (certaines carte de vol font plein d'init en tout genre avant d'être 100% opérationnelle)
- vol proche de perturbateurs électromagnétique ?
- tempête solaire en cours (il y a des appli et des sites pour ça)? La question peut faire sourire...
- il a fait des flyaway sur RTH ou comme ça sans raison?
- une idée de l'état du matériel au moment du flyaway (mode, altitude, batterie, enclenchement de quelque chose de particulier, distance par rapport à toi, téléphone dans la poche qui se met à sonner... ou n'importe quoi d'autre)

C'est quoi comme controleur de vol dedans? Y a une mise à jour possible?

:eek :eek c'est des piles dans la radio ? :eek :eek Ca c'est pas pro du tout! 4 piles = 8 risques de faux-contact
 
Bonsoir,

ton cas ressemble à celui d'un dénommé VIALE (voir ci-dessous)

http://www.modelisme.com/forum/heli...-ufo/198399-calibration-et-remise-a-zero.html

Sauf erreur vous êtes les 2 seules personnes sur le forum à posséder un TORUK AP10, tu devrais tenter de le contacter par mail, il est peut être parvenu à faire décoller le sien, en fait on n'en sait rien, il a posé 4 ou 5 questions et il a disparu du forum, du moins avec le nom de VIALE.

Mais bon pour résumer:

- une batterie HS,
- des Flyaway à répétitions
- une coque fragile :( :(
- une consultation rapide de différents Post d'autres forum sur le TORUK indique que l'AP10 excelle particulièrement dans les FLYAWAY, c'est en quelque sorte sa spécialité, ajoute à cela que tous les (rares) possesseurs de ce multi se plaignent de ne trouver aucune pièces de rechange :

http://www.mondrone.net/forums/topic/quelle-chassis-pour-drone-toruk-ap10/

On a donc :

- une électronique non fiable
- une coque fragile
- pas de pièces détachée
- une radio mal foutue

Pour le même prix il y a ça: :( :(

http://www.studiosport.fr/dji-phant...f=3830541196&gclid=CMrZhq-y_McCFUUOwwoduooFWQ

Dans le cas improbable ou je me retrouverais avec ça sur les bras, je récupère les 4 moteurs, les 4 ESC , je jette tout le reste et je les montes sur un chassis F450 avec une NAZE32 voir une APM2.8, ça au moins ça vole ...
 
Bonjour à tous,
Egalement (mal)heureux propriétaire d'un AP10 depuis quelques jours. mon drone m'a fait 2 flyaways successifs. Dans le premier cas , la batterie commencait à faiblir et l'appareil s'est posé tout près. Hier, j'ai posé l'appareil et cru couper les moteurs. Sans effleurer la radio, le drone est reparti sans raison à la verticale,puis s'est laissé porter par le vent pendant 20 minutes. Je dis "porté par le vent" car il filmait pendant qu'il s'éloignait ( et que je courais derriere!!). J'ai eu une chance incroyable de le retrouver et on voit très bien sur la vidéo qu'il est entrainé par le vent avec des poses stationnaires . Je le renvoie en magasin pour verif.:ambivalence:
 
Bonjour Vincent,
Tu peux toujours passer au club de l'ADAL si tu as des soucis, on te filera un coup de main, tu es de la famille de Maxence ?
Den
 
Haut