• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Batteries supplémentaires donc nouveau chargeur :D

Math.

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède une batterie Turnigy 3S 5000mAh 40C pour mon héxacoptère et j'ai donc décidé d'investir dans deux autres batteries similaires. Donc j'en aurai trois mais seulement un chargeur, bonjour le temps de chargement ... :D

En regardant un peu partout pour choisir un chargeur double ou simple, j'ai finalement choisi un Ultra Power UP300AC
Je voulais vous demander si mon choix était bon (sachant qu'avec cette puissance je pourrais en mettant deux batteries en série et les recharger à 2C sans problème), si vous avez des avis sur ce chargeur ou la marque je suis également preneur :D

Merci, Math.
 
xtro;2456141 à dit:
prends plutot un chargeur de ce style : http://www.myrcmart.com/unrc-una9-plus-battery-lipo-balance-charger-parallel-charging-p-5502.html , tu pourras charger tes 3 batteries en même temps et en plus la charge parallèle c'est la meilleure façon de charger les lipos (chaque element est charge de maniere independante , ce qui permet d'equilibrer des la charge chaque element)

Excellent chargeur... j'ai le même en 6s... c'est le plus rapide pour équilibrer... à 8.0A contre 0.15A avec mon iCharger 3010b...
A mon époque "LiPo" j'utilisais deux LiPoMat de Robbe... limités à 5s 4.0A... 4 packs en rotation sur 2 lipomat, charge à 1C
Ce chargeur a autant de "chargeurs" que de cellules et charge chacune indépendamment de ses voisines... il n'y a donc pas de phase "équilibrage"
La plupart des autres chargeurs n'ont que UN "chargeur" pour toutes les cellules en série...
Quand une cellule atteint 4.2V, la charge s'arrête et cette cellule se décharge... puis ça repart... (curieux n'est-il pas ?)
Ce qui explique que l'équilibrage dure parfois particulièrement longtemps...
 
Haut