• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone module naza v2 bloque en mode update

lolover

Nouveau membre
bonjour
je rencontre depuis ce soir un soucis avec mon dji phantom
j ai depuis 6 mois un phantom fc40 avec lequelje vole tous les weeks end or le week end dernier sans aucune modification particuliere lors du decollage mon phantom est parti en derive legere mais il n avais jamais eu ce genre de comportement
j en ai parle a un ami qui m as conseille de faire un reset du compas et du gps pour remettre les parametre configuration usine
je n ai jamais branche mon fc40 au pc
j ai donc telecharge le logiciel et pilote pour mon appareil
j ai tout connecte et laa le phantom as ete reconnu
j ai donc reseter le compas et le gps et en allant sur les onglet propose sur le logiciel j ai pu voir un firmware de mise a jour dispo pour mon controleur
j ai donc clique sur le lien le logiciel as feind de se telecharger m as prevenu de lever les helice ou de debrancher mes moteurs
j ai donc fais ce qu il me preconisais le phantom est rentre dans un mode de securite avec des bip et laa un message est apparu upgrade failure please power cycle device and try again

j ai donc debranche le drone et recommence les operations sans soucis jusqua la 4 eme fois
la le drone bipais je l ai debranche et il n est pas revenu a son mode normal
depuis a chaque fois que je le rebranche avec ma 3S il bippe en permanence est n est pas reconnu par mon pc
je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi envisager
je vous remercie de vous pencher sur ce probleme qui investi une grande part de mon temps
ceci dit j ai vu un cas similaire ou il parlent d un flashage constructeur sur des lien de forum
j ai pas tres bien compris vu qu il n est plus reconnu par mon pc je pense que un flashage doit se faire par une autre entree
si le flashage est pris en compte par leur soin puisque c est en effectuant une simple mise a jour constructeur que j ai bloque mon v2
sinon quelqu un connais les tarif pour ce genre de manip et surtout savoir a quelle porte taper parce que question sav deja ya pas foule
merci
desole de prendre votre temps
cordialement



 
recharge ta batterie, désactive l'alarme tension basse dans le log naza...

faut creuser un peu avant de vouloir a tout prix contacter le SAV...tout en vérifiant qu'on est bien dans la période de garantie...
 
tomg778;2457374 à dit:
recharge ta batterie, désactive l'alarme tension basse dans le log naza...

faut creuser un peu avant de vouloir a tout prix contacter le SAV...tout en vérifiant qu'on est bien dans la période de garantie...

Et bien la réponse est vraiement à l'arrache.
C'est vrai une une recherche sur le net est indispensable sur les blogs,forums nationaux et internationaux et en anglais RCGROUP
C'est la plus vilaine panne en informatique écraser un fichier c'est foutu surtout que le logiciel ne prévoit pas du tout la sauvegarde du log interne ..........
Il existe une sauvegarde des données sur pc mais pas sur de la rom interne......
Moi dans mon cas j'accepte jamais la mise a jour directe via le net sur un micro avant je fait toujours une sauvegarde sinon retour arrière basta.....
Différence Appli Naza et les sythèmes microsoft ,rien de comparable au niveau sécurité et retour arrière ,on joue pas dans la meme cours
Pour ne pas désespérer j'ai chercher aussi mais très difficile ,il faut être devant ton ordi et regarder si soucis de driver usb ou autre écrasement fichier .
Une rom peut se reprogrammer mais il faut ouvrir la boite et avoir des connaissances que moi meme je n'ai pas.
Gilles te salue
 
messieurs je vous remercie pour toute les solutions que vous me proposez mais j ai reussi a trouver une solution quelque peu hasardeuse mais cela as fonctionne pour moi
j ai connecte deux prise servo F1 F2 uniquement shunte sur le dernier pin j ai branche au pc et j ai lance l assistant 2.40
mon drone couinant etait apparemment reconnu mais premiere fenetre qui s ouvrait apres l assistant bad gateway 504
quand je dis il etait reconnu aucune valeur du drone n apparaissait mais le controleur apparaissait dans l onglet materiel avec le lien de la mise a jour vers la version 4.06
pas de downgrade propose
j ai essaye de mettre a jour vers la 4.06
il l as telecharge puis intalle avec un message de failure a la fin je l ai donc debranche puis
j ai leve le shunt
et ai rebranche pour voir si cela avais change quelque chose et laaaa
miracle mon drone est sorti du mode update avec led qui refonctionne
enfin apparemment j ai la 4.06 juste un detail me trouble j ai la 4.06 qui m est propose et pas no update
j espere que ma version n est pas endommage ou incomplete
je ne l ai pas encore essaye ni recalibre mon imu
cela vas se faire d ici peu le temps que je finisse mon covering du phantom
et j essaierai ca
avant de continuer dans son custom histoire de verifier etape par etape que si probleme materiel il y as cela ne vienne pas du nouveau materiel intalle
voila
merci encore pour tout
bonne soiree a vous

 
Haut