• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème avec chargeur Imax B6

upgrade

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car j'ai un problème :
J'ai récemment acheté un Imax B6 pour charger ma lipo 3s 4000mah, sauf que lors de la validation de la charge, le chargeur indique r:2ser s:3ser.
J'ai quand même essayé de lancer la charge mais au bout de 2 minutes, le chargeur m'a indiqué "input vol error".
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés.
Voici le voltage des cellules de la batterie(en partant du fil noir) : 3,42 ; 3,50 ; 3,43
Merci d'avance, Sébastien
 
Salut

on devrait avoir R:3SER S:3SER le "R" c'est la tension reconnue par le processeur, donc il se plante il croit que c'est une 2S

Il doit y avoir un probleme de fonctionnement interne

Essaies avec une 2S pour voir s'il marche sous cette tension
 
Salut,

Je pencherais pour un cable d'équilibrage qui déconne. Faut démonter un peu la lipo pour voir si les soudures tiennent toujours et éventuellement le remplacer.
 
Tu as plutôt trop décharger ta lipo moi je ne descend jamais en dessous des 3,7v par cellule ca équivaut à 30%

Si un fil serai déconnecter tu arriverai pas à mesurer le voltage pas cell

Charge ta lipo en mode nimh pendant 2min pour quel remonte à 3,7v puis tu fera une charge avec équilibrage
 
Salut, merci bcp pour vos réponses

flydepron71 : Je n'ai pas de lipo 2s à disposition.

rollingwxe : Dac, je vais essayer la manip mais j'ai une question : lorsque je charge la lipo en nimh, il faut connecter au chargeur la prise d'équilibrage de la batterie et le câble d'alimentation de la batterie ou seulement l'un des deux?
 
Haut