• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Yizhan X6 Tarantula

pierr31

Membre actif
Salut à tous,

J'ai reçu le Yizhan Tarantula X6 que j'avais commandé sur Gearbest. Je vais vous faire une review pour que vous puissiez vous faire une idée de ce genre de drone rtf cheap.

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_139651.html


D'abord, il m'a couté moins de 50 euros, je savais donc qu'il devait y avoir des compromis quelque part. D'abord, sur le papier, les moteurs brushed ne sont pas gage de grande qualité. Mais nous reviendront plus tard.

Le packaging:

RZrU7qe.jpg


( désolé pour les petits trous, ciseaux en ouvrant le colis)

La boite n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est les specs du drone au dos, voyons l'intérieur.

oSpwZ24.jpg

( ne faites pas attention au collier rislan non plus, c'était pour accrocher ma gopro) .

Quand j'ai vu ça, j'ai commencé à comprendre ou ils ont fait des économies :D Que du plastique. Chargeur, tournevis et protections accrochés sous la boite scotché dans un pochon. Ce n'est pas rassurant pour la suite.

Cependant, j'aime bien la radio à première vue.

Le drone en lui meme:


pa50RYS.jpg

Voici le compartiment de la batterie. La aussi il y a eu des économies, le compartiment est rudimentaire. On voit le flight controller dessous, la prise est soudée dessus. La version sans caméra étant la même que celle avec caméra, on voit la prise pour relier la caméra a la carte de contrôle.

Il n'y a que peu d'éléments en plus, si ce n'est les hélices et les moteurs:

8WAeAwH.jpg


On distingue les moteurs brushed. J'en reparlerais au moment du vol. Les hélices ont une belle forme et semblent être solide, tant mieux car il n'y en a pas de rechange.

Le vol:

Voilà la partie la plus intéressante. Je joindrais des photos en vol dans la semaine. Donc j'ai mis 4 piles dans la télécommande, et j'obtenais ce joli résultat:

T2nUNpv.jpg


La télécommande, contrairement au reste, ne fait pas si cheap que ça. Elle est confortable, il y a quelques options, et la position du drone. Je charge la batterie 2s 750mah ( exit le chargeur d'origine qui annonce 1h30 de charge, je la charge avec le miens) puis insère la batterie dans le compartiment. J'arme le drone en levant le levier des gaz, c'est parti. Le drone se comporte très bien en l'air, je suis très surpris de la stabilité. Je change entre les 3 modes: 1, 2, 3. Le mieux selon moi reste le 2. Il y a ensuite la fonction flip! C'est vraiment fun de voir un engin de cette taille tourner sur lui même; et je n'avais pas trop confiance au début. Mais ça s'est bien passé, je répète l'opération dans tous les sens, le drone fait des saltos sans broncher.

En conclusion, ce drone pour moins de 50 euros m'a satisfait pleinement, les moteurs brushed sont à voir dans la longévité, niveau vol on ne sent pas vraiment de différence. Il possède la plupart des fonctionnalités dispo sur des drones plus chers, se comporte très bien en l'air, dispose de 10 min d'autonomie environ. Le package et la fabrication cheap ne sont pas en soit genant, le plastique confère une légèreté surprenante qui permet de minimiser le risque de casse. Pour s'initier au pilotage, c'est parfait. Ce drone marque l'arrivée des baisses de prix, qui aurait cru il y a 4 ans avoir un drone RTF comme ceci pour moins de 50 euros?

Si vous êtes intéressé, c'est ici: http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_139651.html
 
Haut