• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation par 1 ou 2 batteries ?

Gilles_L

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de monter un drone sur base de chassis Reptile. Pour alimenter le tout, je me posais la question suivante :

Vaut-il mieux l'alimenter avec une Lipo de 4000mAh, ou 2 Lipo de 2200mAh en parallèle comme l'image ci-jointe ? Merci pour vos réponses

reptile.JPG
 

Fichiers joints

  • reptile.JPG
    reptile.JPG
    81,7 KB · Vues: 17
Ce qu'il faut que tu regarde c'est le poids va au moins lourd ça volera plus longtemps sur la video il a fait comme ça car il avait sûrement deux lipo comme ca sous la main et il voulais pas en acheter une de plus
 
Oui au final ça ne change pas grand chose, mais c'est toujours un peu plus lourd qu'une seule batterie de capacité équivalente car il y a des fils et prises supplémentaires.
 
Bonjour

Je développe mes arguments
-Une plus petite capacité permet d'utiliser un chargeur moins puissant et une alim en conséquence (budget)
-Questions sécurité si on est concerné 2 lipos rentrent a l'aise dans un sac a lipos un gros ?????
-Possibilité d'utiliser un plus petit pour alimenter un motoplaneur 4000 ??????
-Pour le poids faut pas déconner ,hormis le risque des connections
-En cas de crash un 4000 en mauvais état c'est la poubelle ,en cas de 2 au moins on a une chance sur 2
-Nos accus lipos usage sans sécurité et pour la qualité c'est le loto ;2 = plus de chance d'obtenir un bon et pas une cochonnerie
Dans mon cas je milite pour du parrallèle si c'est possible.
Gilles vous salue
 
Haut